(Disponible) Giuni Russo
Energie
C'est en ayant un échange avec un "follower" italien, ciao Suor Isotta E Suor Maria Sorelle In Fede, que la divine Giuni Russo était ressortie de mon armoire à CD.
Sous la baguette de Franco Battiato on découvre un album "Punk New-Wave" à l'italienne fort sympa. Le travail de défrichage servira pour le merveilleux album d' Alice proposé il y a quelques temps et que j'adorais vraiment.
Pour retrouver cette artiste, c'est ICI
Ciao ;)
RépondreSupprimerC'est album de 1981 est une merveille. Au début des années 80 il n'y avait pas des artistes qui offraient un mélange de new wave et musique classique/opera. Celui ci c'est vraiment le premier experiment de la productrice Caterina Caselli (la meme de Andrea Bocelli) de faire quelque chose de différent avec cette chanteuse fantastique. Une voix qu'on peut comparer à Yma Sumac et Misora Hibari. Chansons comme "L'attesa" "L'addio" "Una Vipera Sarò" "Il sole di Austerlitz" sont des chef-d'oeuvres. Dommage qu'ici les gens n'ont pas eu l'envie de découvrir un artiste de ce niveau
En effet je lui trouve des airs d'Ima Sumac, c'est assez criant.
SupprimerMoi j'ai beaucoup adoré ce disque et je dois dire qu'aux nombres de téléchargements, il ne se porte pas mal, beaucoup on voulu essayer d'en découvrir un peu plus et je suis assez satisfait.
Merci comme à chaque fois pour tes commentaires éclairés, c'est très sympa.
Pour passer à autre chose, ma sister a retrouvé au fond de son armoire, Benito Urgu, on a bien rigolé, alors je vais le proposer assez vite et voir les réactions de nos amis du blog.
J'aurais seulment aimé lire qq commentaires de ceux qui l'ont telechargé :) Benito Urgu?? ahahaha :) Il était connu plus comme un phenomène trash en Italie :) Faut que je t'envoye qq titres rares de musique italienne pour les partager :) Est ce que tu connais Gabriella Ferri? https://www.youtube.com/watch?v=dTd_VyqlRjI
SupprimerDes fois ça manque de retour, mais bon, avec le temps je m'habitue ;) et Gabriella Ferri, je connais surtout "Sempre" que j'ai inclus dans un nouveau volume des chansons égarées à paraître. Et c'est tout.
Supprimerj'aime beaucoup le glam rock / punk / new wawe italien, il possède une poésie que les autres n'ont pas !
RépondreSupprimerMon ami "Suor Isotta" va être content de ce retour très positif pour cette chanteuse.
Supprimer