Nina & Frederik

En Couple

Nina & Frederik étaient un duo populaire danois-néerlandais de la fin des années 50 et du début des années 60. Leur répertoire se composait d'un mélange de musiques folklorique, de calypsos et de standards. Le duo était composé de Frederik van Pallandt et de sa femme, Nina van Pallandt.

Le super 45 tours de 1959 se compose, entre-autres, de 2 titres en français "Dans un coquillage" et "Soukou Soukou" qui sont les adaptations en français de leur propres titres anglais. Le vrai succès viendra en 1963 avec cette merveilleuse chanson qu'est "Mes enfants de toi" de Barouh et Lai. Un must de la chanson française.



A1) Dans un coquillage "Listen To The Ocean" (Bertret - Jollet - Nina & Frederik)
A2) Gin And Coconut Water (Trad - Nina & Frederik)
B1) Soukou Soukou (Bonifay - Rojas)
B2) I Would Amor Her (Burgess - Attaway)

💑 1959


Commentaires

  1. Très jolis pulls… c'est tricoté main ?
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout, lavez Mire-Laine pour un vrai respect des couleurs ....

      Supprimer
  2. Non, j'déconne !!! C'est un petit disque super sympa à écouter. Belles harmonies de voix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis pas que je me ferais un 33t dans la volée, mais un petit EP de temps en temps, pourquoi pas ?!

      Supprimer
  3. En tout cas, ils avaient un bon dentifrice...un beau 45T bien propre. Le dernier titre fût aussi chanté par Belafonte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que la personne qui avait ce disque, l'a bien entreposé, pas la moindre trace sur la pochette, donc les rouges sont très rouges ... ;)

      Supprimer
  4. Et personne ne parle de leurs chemises bien repassées ?
    C'est une honte !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on lit ce que nous racontes Séric, ci-dessous, on comprend bien le côté "blanchisserie" de leur garde-robe !!!!

      Supprimer
  5. Le premier mot qui me vient à l'esprit est suranné...
    C'est charmant comme tout et leur accent me fait penser à Salvador... Bien agréable.
    Quant au duo, leur vie est assez rocambolesque d'après ce que je viens de lire (Fréderik était un vrai aristocrate baron qui s'est retrouvé par la suite mêlé à des affaire de drogues et qui a fini abbatu en 1997)...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe découverte que tu as fait là Tonton
    Quelle discographie , je suis parti pour une razzia car j'adore ce style de chansons
    merci pour la trouvaille et ce 45t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu as du aimer Peter Paul & Mary qui devait être le modèle absolu pour tous ces groupes "vocaux".

      Supprimer
    2. .. et comment je pense avoir toute leur discographie PP&M , (me manque peut-être un des albums solo , je dois vérifier)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est les riffffs de guitare le plus impressionnant☔

      Supprimer
  8. En vérité c'est Line Renaud et Henri Salvador sur le disque.
    C'est sympathique et le son est très bon. Comme quoi en 1959 on avait déjà le savoir-faire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés