Danyel Gérard

Ses origines

Alors les amis, bonne nouvelle, je ne suis plus fâché avec Danyel Gérard. Sa chanson "Ti-Laï-Laï-Li" dite "L'arménien" est juste obsédante. On l'écoute et on n'arrive plus à se l'enlever de la tête. Moi je trouve que le boulot a bien été fait sur ce titre, juste excellent. Titre qui a été décliné dans deux versions bien différentes, avec un bémol pour la face b, proche de l’endormissement.



A) Ti-Laï-Laï-Li (L'Arménien) (Arrangts : D. Gérard - C. Yared)

B) L'Arménien (R. Bernet - A. Souchon - D. Gérard) (Arr : Don Costa - D. Gérard)

CBS 1973


Commentaires

  1. Merci beaucoup,c'est une découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce titre est beaucoup passé en radio en Belgique à l'époque.
    Une chanson bien dans son style et réussie. J'ai rangé le mien depuis ton annonce de post. Ma pochette était moins ravagée 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du lui donner un p'tit coup de Fer pour remettre à plat ....

      Supprimer
  3. J'étais persuadé avoir ces chansons, ben non...
    Envoûtant ! Avec comme toi une préférence pour la plus dynamique face A.

    RépondreSupprimer
  4. La face A est bien meilleure, je ne connaissais pas ce 45T. Heureuse coïncidence, j'ai programmé du Danyel Gérard pour demain...et sans chapeau 🤠 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epoque gomina, parce que son chapeau il ne l’enleverra plus jamais :)

      Supprimer
  5. Tu vois , c'est un très bon 45t en effet

    RépondreSupprimer
  6. Whooo, purée ! Les Ti-Laï-Laï-Li, Ti-Laï-Laï-Li, Ti-Laï-Laï-La on les a scotchés dans le crâne jusqu'à Pâques !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te prendre un beau Lapin de Pâques en Chocolat avec plein de surprises dedans ... miam et tu vas oublier les ti-laï-laï-li .... à suivre ;)

      Supprimer
  7. Moi ,je n’arrête pas de la fredonner , pourtant je ne suis pas Arménien !!!! Je préfère aussi la première face , la 2 n'est pas tout à fait entraînante mais bon ... C'est du Danyel !
    Chapeau bas , Tonton 👍👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas du me raser aujourd'hui, le chapeau ne me va pas👮🕵🕵🕵💂💂

      Supprimer
  8. En écoutant bien ton vinylrip de "Ti lai lai li", je crois que tu t'es fais un peu surprendre car , en vérité , le titre n'était pas fini, et dure 4 minutes !! Me trompe-je , cher Tonton ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés