Dick Rivers

Chanteur à chapeau

Dick Rivers avec son beau chapeau, vient vous présenter son nouveau single de 1977 avec ces 2 titres "Voilà pourquoi j'ai besoin d'elle" et "Filles de bandes dessinées" qui sont extraits de son LP, de la même période, nommé, pour les amateurs "Dixie".

Comme moi, le propriétaire de ce disque, c'est contenté d'un seul passage, il est tout neuf, et l'a rangé dans ses archives, tout comme moi. Dick n'est toujours pas un artiste qui m'intéresse, dirons-nous et je ne suis pas certain que ce vinyl ait connu le moindre succès, à voir.

Prévu pour demain, j'avance car il vient juste de décéder. R.I:P Rick, désolé de ne pas avoir été de tes fans et toutes mes condoléances à eux et à la famille.



A) Voilà pourquoi j'ai besoin d'elle (C. Ravasco - J. Sebastian)

B) Filles des bandes dessinées (C. Ravasco - T. Brown)


🤠 1977

Produced for : Mouche Records
By : Philippe Rault
For : Bastille Prod Inc New Orleans, Usa
Personal Management : Aldo Martinez
(On peut pas faire plus américain !)

Commentaires

  1. Salut TonTon, super disque. Encore un ''king'' de moins... Décidément!. A plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu qu'il se battait contre le "crabe" lutte qu'il a perdu le jour de son anniversaire.

      Supprimer
  2. Moi je l'ai toujours bien aimé, en plus même ces disques tardifs étaient encore bons...contrairement à certains...Je me fendrai d'un petit hommage moi aussi. Merci pour celui-ci.😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai jamais été tendre avec lui, mais il y avait quand même un disque de lui dans ma disco à l'époque, et oui, "Maman n'aime pas mon rock and roll" qui était pas mauvais du tout. Comme quoi 😎

      Supprimer
  3. Eddy Mitchell va se sentir un peu seul désormais...
    Personnage à part dans le rock, parfois caricatural et beaucoup caricaturé...
    Il était resté fidèle à la musique qu'il aimait contre vents et marées même s'il a essayé parfois de faire autre chose (comme l'album-concept de 1969 avec Gérard Manset "L'?") et dernièrement son duo avec Julien Doré pour une reprise de Rose laurens "Africa"
    https://www.youtube.com/watch?v=sYUOgNHKBi8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon maintenant il pourra chanter avec Rose, tout là-haut.

      Supprimer
    2. Tout ce que touche Julien devient doré… la preuve avec cette sublime reprise

      Supprimer
  4. Bite Rivières s'est éteint. C'est very Dick et c'est triste !
    Au revoir, monsieur, et respect !

    RépondreSupprimer
  5. Une préférence pour le rythme de la face B.
    Encore un chanteur que j'ai découvert sur le tard en écoutant ses disques rock et country. Les années 80 j'aimais moins...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas mal d'albums de Dick Rivers, mais en qualité déplorable. Je ne serais pas contre une bonne grosse compile, idéalement en flac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que les amis des blogs vont te fournir en musique... moi le seul LP que j'ai, c'est le même que sur le blog de Jo.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés