Palmarès 4

Pathé Marconi 1974

Que des têtes de gondoles pour ce volume numéroté 4 de la maison de disque PM en 1974. Donc les deux découvertes de ce volume sont : Bonnie et Papi, au tant vous dire : des illustres inconnus, à découvrir avec plaisir.





Face 1
Gilbert Bécaud - L'addition s'il vous plait, ouais M'sieur (Bécaud - Vidalin)
Orch. dir . C. Gaubert
Mina - Et puis ça sert à quoi (E Poi...) (La Vecchio - Shapiro - Delanoë)
Nicolas Peyrac - Entre l'ombre et la lumière (N. Peyrac)
Il Etait Une Fois - Compte sur tes doigts (Dewitte - Koolenn)
Yves Duteil - Marie Merveille, Marie Bonheur (Y. Duteil)
Bonnie - Chante l'amour chante (M. Mallory)
Sacha Distel - Toi et moi la musique et l'amour (Distel - Broussolle)



Face 2
Julien Clerc - Poissons morts (Clerc - Roda-Gil)
Orch et Arrgts : Bill Shepherd
Herbert Pagani - Imagine (Y. Graziani - H. Pagani)
Il Etait Une Fois - Chanson de Maurin (F. Lemarque)
du feuilleton télévisé "L'illustre Maurin"
Laurent Rossi - Notre histoire (Rossi - Buggy)
Papi - Le rock et l'électricité (Hammond - Hazelwood - Roda-Gil)
Orch. dir : Papillon - Voyage
Robert Miras - Je t'emmène à Luna-Park (L. Dettome - Murmel)
Orch dir : C. Perraudin
Adamo - De me savoir aimé de toi (Version inédite) (S. Adamo)

EMI 1974





Secours



Commentaires

  1. J'avais proposé le 45t de Papi-llion il y a un moment. https://docoverblog.blogspot.com/2017/12/destockage-1.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je m'étais laissé avoir, car si j'ai bien retrouvé le "Pop made in France" dans ma disco, et bien j'avais du zapper le lien de papillon, et comme j'ai souvent l'habitude de prendre et d'écouter plus en détail sur les w-e en général, et bien Papi s'était envolé à tire d'ailesssssssssssss.

      Supprimer
    2. Le lien de la compile Magic est out et sera restaurée bientôt !

      Supprimer
    3. Je l'avais prise comme je dis, c'était le lien du dessus que j'avais zappé, celui de papillon :)

      Supprimer
  2. Compilation intéressante car si les artistes sont connus, les titres proposés le sont beaucoup moins...

    PS : Finalement le Doc avait raison. Son Papillon s'"tait bien envolé avant le mien... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le titre d'Adamo est excellent, je l'adore, je ne le connaissais pas du tout.

      Supprimer
  3. Je crois bien que c'est la première fois que Bécaud apparait ici. Me trompe-je ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles sur mon blog, non j'ai partagé il y a quelques temps ce merveilleux LP https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2018/03/becaud.html

      Supprimer
  4. Papi n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de Papillon, membre du groupe Triangle. Ce titre est extrait de son album solo "La planète rock n' roll" paru en 1974 après la séparation du groupe. on retrouve quelques titres de cet album sur l'anthologie Triangle 1969-1974 parue en 2003 en CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je connais Triangle, mais pas la carrière solo de Papillon, donc merci de tes infos.

      Supprimer
  5. Effectivement certains artistes sont connus, mais les titres sur cette compilation pas vraiment. Je la chope donc par curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai apprécié le Bécaud, Adamo que je ne connaissais pas.

      Supprimer
  6. Quel palmarès , j'adore !
    Bécaud , Adamo , Papi, Pagani, distel .... Japprécie 👍👍👍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés