Paul Slade

Life of a man

Paul Slade, malgré son nom, n'est pas de la famille des Slade .... euh, faut bien rigoler. Bon ! Paul est un chanteur anglais qui aura une vie musicale animée, des productions en anglais, avec son tube "Life of a man" et puis un petit tour en français "Pays du soleil" en 1976. (et ici il neige comme en plein hiver ...)

Ce gaillard sera présent sur pas mal de projets d'artistes que nous connaissons : Rose Laurens, Ringo, David Et Jonathan. On le dit à l'origine du méga-tube de B.B.Q "On the Beat" et qu'il a composé pour Grace Jones son fameux "I Need A Man" et on le retrouve sur la musique d'un film "Parlez-moi d'amour".

Avec ses royalties il a pu se faire une petite parenthèse en français, sans se soucier pour le "score" de son single dans les charts. Il serait assez intéressant de retrouver un peu de sa carrière en anglais dans ses débuts, qui m'ont quand même l'air fort intéressants. En anglais, je trouve que sa voix à des petits rappels de celle de James Taylor, que j'adore.




A) Pays du soleil (Paul Slade)
B) If Your Love Is True (Paul Slade)
℗ 1976

PS76

Commentaires

  1. Je ne connaissais que son premier album (de la toile en 192)
    Merci donc pour ce 45t , c'est sa seule chanson en français je pense ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez "Encyclopédisque" il y a l'air d'avoir un autre titre "Sans toi" et comme je disais un wagon de soundtrack divers et variés.

      Supprimer
    2. je n'aime pas ecrire ni chanter en Francaise! C'estait des blagues que j'ai fait a l'epoque.

      Supprimer
    3. C'était une bonne idée quand même.

      Supprimer
  2. Ah mince , je croyais que c'était le leader du groupe "Slade" !!!!!!
    Je vais le prendre , ce sera une découverte pour moi !
    Merci Tonton 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois j'ai bien fait de le préciser ;)

      Supprimer
    2. Pour l'anecdote, c'est à cause de ce problème(entre autres)de nom, qui lui a valu quelques emmerdements, que Paul a quitté l'Angleterre et qu'il est venu vivre en France

      Supprimer
  3. Mais c'est Sweet sous pseudo ! 🤣🤣
    Je vais tester ce Noody de fête foraine 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est un truc qu'ils n'ont pas essayé (enfin je crois!) reprendre quelques titres des uns des autres pour leur donner une autre teinte .... Connolly chantant Cum on feel the noizzzzzzzzzzzzzzzzzze.

      Supprimer
    2. Quelle SaLADE cela aurait fait

      Supprimer
    3. Comme tu dis, un sacré méli-mélo ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'en ai écouté un peu plus de lui dans le début de sa carrière, c'est assez folk, assez doux, pas un chanteur de Hard Rock celui-là.

      Supprimer
  5. Hi ! Hi ! Sur la face A j'ai pensé à https://www.youtube.com/watch?v=fSxzIaL6yhA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que vas-tu penser d'un prochain poste, car on dirait quelqu'un d'autre aussi ;(

      Supprimer
  6. Pour info, Paul Slade vit toujours. Dans un petit village de l'Allier. Il continue de composer (pour lui) et produit un CD de temps en temps. Il a même joué en public le 8 mars dans un pub de Vichy...
    Et c'est quelqu'un d’éminemment sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, sa chanson n'était pas que des mots ... il aime la France, vraiment ;)

      Supprimer
  7. Oui en plus d'être un très bon chanteur, que je vous conseil d'écouter,il a aussi écrit pour de très grands chanteurs américains, Paul aime vraiment la France et c'est dans notre pays qu'il choisit d'y fonder une famille et il est aussi un très bon cavalier et ami des animaux et très fidèle en amitié

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés