Benito Urgu + El Pasador

Aulla (Italie) - Agosto 1977

Ma Sister, en faisant son petit rangement de printemps est tombé sur ces perles musicales de nos dernières vacances en famille en Italie.



Offert par le DJ Mefisto de La "Taverna" voici "Sexy Fonni" de Benito Urgu, un grand moment de poésie musicale de cet artiste chanteur-acteur-comédien qui a passé les différentes décennies en travaillant beaucoup dans son pays.

La face b "il gallo è morto" est un long délire dans différentes langues, voir même des pas connues, moi j'ai bien aimé sa douce folie à ce gars, maintenant c'est à vous à faire un petit pas vers lui et son slow "érotico-commique" à la "Je t'aime moi aussi....".



A) Sexy Fonni (G. Medas - B. Urgu)

B) Il gallo è morto (Cocodi Coccodà) (W. Valdi - A. Celso - Arr : B. Urgu)


 🤣🤣🤣 1977


Et comme il y avait un autre 45 tours dans ces retrouvailles, je vous le propose aussi, il n'y a pas de raison.

El Pasador "Amada Mia, Amore Mio" vous sera, peut-être, moins inconnu, car ce titre passera les frontières et depuis on l'a retrouvé sur des pubs et autres.

El Pasador quand à lui est un chanteur-compositeur-arrangeur et pianiste de la même génération que Bénito. Par contre il sera surtout actif dans les années 70 avec plusieurs disques à son actif.


A) Amada Mia, Amore Mio (Pallesi - Pasador - Sandon)

B) Una Rosa (Passador - Sandon)


😊😊😊 1977



Commentaires

  1. Alors finalement pas de Dick aujourd'hui 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avé tous ces boutons ... demain il y aura une rivière de dicks, comme disent les rigolos (comme moi) 🤢🤠🎧

      Supprimer
  2. Merci Tonton pour toutes ces pépites venus d'Italie ...
    Les chansons Italiennes , moi , j'adore 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dac avec toi, ici c'est plutôt décalé, c'est ce qui est sympa. Bon c'est des souvenirs agréables 😁

      Supprimer
  3. Plutôt que faire le coq, Benito aurait pu faire une version sans sa voix que l'on puisse entendre clairement tous les instruments... ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien, les Benito sont toujours dans l'excès ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés