Roland Magdane

Faut rigoler ...

Roland Magdane remet le couvercle 10 après son premier single, avec cette chanson, et qu'il me semble avoir entendu à l'époque "Pas le temps (D'aller voir la mer)". Je me surprend même à chanter avec lui, incroyable.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce petit chef d'oeuvre, à part qu'il a été co-écrit avec J-P Goussaud, bien connu par les fans de Rose Laurens .... d'ailleurs cette chanson ressemble quand même un peu à "Africa" enfin je trouve.




A) Pas le temps (D'aller voir la mer) (Magdane - J.P Goussaud)
B) On se reverra (Magdane)
Arrangements : Pascal Stive
℗ 1983

Commentaires

  1. Éminemment sympathique Roland Magdane, même si je ne suis pas client musicalement. Par contre j'aime bien son retour sur scène effectué depuis quelques temps et ses sketchs actuels.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le jukebox qui m'a plu ... je rigole of course, comme toi pas trop fan de sa vie de chanteur.

      Supprimer
  2. C'est quoi cette reprise de Jairo ?!? Je ne reconnais pas la chanson :oP

    RépondreSupprimer
  3. La Musique , c'est la musique du titre " Africa " , à mon humble avis... D'ailleurs, "Roland Magdane" et la regrettée "Rose Laurens" avaient le meme label (Flarenasch).
    Merci infiniemnt d'y avoir pensé :) 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  4. J'avais acheté ce disque à l'époque parce que j'aimais bien le personnage dans ce registre inhabituel.
    Comme souvent, j'ai préféré la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un côté commercial et un côté plus proche de lui😎

      Supprimer
  5. Je préfère ses sketchs humoristiques genre .. la chasse aux troupeaux d'escargots sauvages .. etc..

    RépondreSupprimer
  6. pas si mal, ça rappelle en effet Africa. C'est un peu répétitif mais j'ai bien aimé le texte, on se fait le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après mes souvenirs, ses premiers singles étaient plus pointus, moins hit-paradable ... euh le vilain mot !

      Supprimer
  7. Il a tenté l'aventure américaine et il est revenu la queue basse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas de cette parenthèse américaine. Merci pour l'info.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés