Buzy

Romance Melodie

Marie-Claire Girod plus connue sous le nom de Buzy fait partie de ces chanteuses que j'ai toujours adoré et qui continue à me plaire malgré le temps qui passe. Musique et chant toujours fort efficace, son univers musical vaut un détour car il renferme des pépites.

Un petit voyage sur Buzy.net vous racontera très bien son histoire et vous pourrez y retrouver sa discographie, ainsi que sa vidéo-clip graphie, car elle a eu la chance de faire partie de ces artistes qui ont fait des clips immédiatement au début de leur carrière. "A la recherche d'un paquet de clopes, J'atteris dans le Patpong..." Excellent. 

Son tube de 1986 "Body Physical" a fait les beaux jours des pistes de danses, des radios et des tv ... mais je voulais surtout vous faire redécouvrir la face b de ce single "Je; I Remember" qui me plaisait terriblement à l'époque.



A) Body Physical (Buzy - Gérard Anfosso)

B) Je; I Remember (Buzy - Gérard Anfosso)

℗ 1986


Commentaires

  1. Les titres de ce 45t auraient pu être interprétés par Jakie Quartz puisque Gerard Anfosso a souvent bossé avec celle-ci.
    Musicalement, Emotion et Body Physical sont d'ailleurs assez proches.
    J'adore Buzy, même avec son dernier album plus confidentiel que j'écoute très souvent.
    Merci pour la face B que je n'avais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but de mon post du jour, une chouette face B.

      Supprimer
  2. Tu fais le buzz avec Buzy… pourvu que ça ne rende pas dyslexique !!!
    Super disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle arrive toujours "Au bon moment, au bon endroit" :) et toujours sous Adrénaline.

      Supprimer
  3. Excellent. Buzy a toujours fait partie de mon paysage musical, à moi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la face B que je n'aurai pas à ripper.
    Très bonne chanteuse méconnue de nos jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ce manque de mise en valeur pour cette artiste, en effet regrettable.

      Supprimer
  5. Salut TonTon,
    Une bombe cette chanteuse, je te félicite pour ce choix ;)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu n'es pas insensible à son talent, cool :)

      Supprimer
  6. La face B est intéressante car inédite. J'ai le Maxi et deux best (celui d'Arcade qui reprend Body Physical et surtout Gainsbarre dans la collection "Or" qui contient "Adrian" en version longue-mon titre préféré)
    Ce disque-ci me laisse un arrière goût amer car en 1986 ma radio a cessé d'émettre définitivement.
    Néanmoins cette rythmique est envoûtante et ... j'adore.
    Bizarrement j'ai découvert "Dyslexique" bien plus tard !
    Merci Tonton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un époque pas trop jojo pour toi, moi ma préférée restera "Baby Boum" car on la passait à la "boîte" à fond, à fond, je l'avais inclus dans une de mes sélection. Le vol 6 revisité en 2018.

      Supprimer
  7. Je n'avais que "Dyslexique", je vais donc récupérer "Body Physical" qui me plait bien aussi. Belle production, ça sonne d'enfer !

    RépondreSupprimer
  8. Super, une face b que je n'avais pas. En plus, elle est très bien. C'est dingue la quantité de découvertes que l'on peut faire dans vos blogs, quel pied!
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment une chanson égarée que cette face B de Buzy. Et puis c'est cool de relever que tu fais (encore) des découvertes et on se dit (tous j'en suis sûr) que notre petite entreprise de restauration vaut la peine. Merci pour ce petit coup de bien pour ce samedi tout gris.

      Supprimer
  9. Buzy – Body Physical
    Marque : Philips - 888 207-7
    Format:
    Disques, 7", 45 tours, simple
    Pays : France
    Date de sortie : 1986
    Genre : Électronique, Pop
    Style : Chanson, Synth-pop
    j'ai aussi aimé cette chanson
    seulement en bonne qualité sonore, je ne l'ai pas entendu
    Mais cette chanson a toujours été dense et
    son riche Desireless - voyage voyage

    RépondreSupprimer
  10. Merci et triste d'apprendre son décès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi passé à côté de cette triste nouvelle.

      Supprimer
  11. R.I.P. Buzy
    quand tu étais venu sur mon clin d’œil, je pensais que tu le savais

    RépondreSupprimer
  12. Je recherche son album Insomnies en super qualité, ainsi que les titres 45 tours de la même période si quelqu'un les a en mp3 320 kbps, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un lien pour récupérer ton Buzy, qui nous avait été partagé par (je ne me rappelle plus) anyway...

      https://www.swisstransfer.com/d/68740fdf-ddec-4ae5-8d59-092dcd24f979

      Bonne écoute

      Supprimer
  13. Bonjour, merci beaucoup pour ce lien et tout le travail que vous faites !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés