Celmar Engel

Le frère de celui qui est toujours devant

Celmar Engel est un artiste bidouilleur de sons ... la preuve, il faut vous rendre sur ce site pour découvrir son œuvre, moi tous ces machins électroniques de ziziques, sont des ovnis, je ne connais rien à part que j'apprécie le son .... tout simplement.

Alors que fait-il là avec ce petit 45t "Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier" et bien je pense qu'il a voulu faire mumuse, car le résultat est plutôt quelconque ... du moment qu'il n'avait rien à prouver, au tant s'amuser comme des petits fous. Ce disque est le seul qu'il ait sorti sous son nom à lui, je ne trouve pas trace d'une carrière de chanteur pour lui. Non c'est bien : un artiste qui reste derrière.

Ah oui ... il est bien le frère de Claude, mais cela vous l'aviez déduit tout seul, très certainement, pas besoin d'enfoncer des portes ouvertes avec vous autres les amateurs de musique ... respect. 




A) Le musicien qui restera toujours derrière celui qui est le premier (Marcel Engel)

B) Le marchand d'ailes (Marcel Engel)


👨‍❤️‍💋‍👨 1981

Commentaires

  1. En tout cas, moi j'adore. C'est rès cinématographique comme titre.
    Cela avait plutôt bien marché à l'époque.
    Cela rappelle également Marc Charlan....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il avait eu un peu de succès avec ce titre.🙃

      Supprimer
    2. Le titre fait en effet penser aux films d'Audiard en tant que réalisateur.
      Bien sympatoche !

      Supprimer
    3. Un petit détour dans la variété ne peut pas nuire, la preuve, vous êtes satisfait avec ce titre, tant mieux.

      Supprimer
  2. Le gaillard chasse sur les terres de Gotainer… mais ça ne vole pas si haut !!!

    RépondreSupprimer
  3. sympa cette découverte la face b on dirait la voix de claude puterflam

    RépondreSupprimer
  4. je pense que ça n'a eu aucun succès, c'est banal. En plus on dirait du sous Plastic Bertrand sur la face A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi du "sous plastic" ! :)

      Supprimer
    2. ah tu voulais dire "sac plastic" ;)

      Supprimer
    3. Tu penses mal, ça passait souvent en radio et ça eu a son petit succès à l'époque.
      Perso, je trouve le morceau très bien foutu.
      Aucune filiation avec Plastic Bertrand à mes oreilles.
      Par contre ça sent le Gotainer à plein nez...

      Supprimer
    4. Voilà un correctif apporté par notre ami, merci 🤩

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés