Chansons Egarées Vol. 70

Comme une crème glacée

On commence notre voyage en musique en Tunisie pour le finir dans les Amériques, entre deux des Italiens et plein de français perdus, retrouvés, aimés beaucoup, pas trop ou pas du tout, c'est votre choix


01 Jacqueline Taïeb - El Tunis el Khadra Ounadikoum ila salam (?) J'espère que je n'ai pas massacré ce titre égaré de la discographie de J.T. Intéressant !
02 Alice Dona - Age tendre et tête de bois (1961) Un classique à la sauce Dona. Chanteuse qui a manqué de support pour sa carrière de chanteuse, je trouve.
03 Léo Ferré - T'Amavo Tanto Sai ... (Je t'aimais bien, tu sais) (1973) L'artiste a décliné quelques chansons de son cru dans la langue du pays où il vivra et se lancera dans le commerce du vin.
04 Anne-Marie David, Farid Dali & Daniel Beretta - Tout ira bien (1972) Nouveau rip de cette excellente chanson de la comédie musical "Jésus Christ Superstar".
05 Joe Dolan - My Blue Tango (1976) Excellent comme d'habitude avec lui.

06 Dani - Scopitone (1967) Rien que la pochette valait le coup ... un certain clin d'oeil à Buffet !
07 Julien Clerc - Berce moi (1974) Un titre ressorti de nulle part.
08 Gino Santercole & Melu - L'amore non è blu (1982) SanRemo quand tu nous tiens.



09 Francesca Gagon - Il est parti (1981) Certainement une copine à Alain Morisod et elle pourra le rejoindre sur scène, il arrive au Canada pour sa Big Tournée.
10 Janine Grenet - Si tu veux que je t'aime (1960) Cela nous rajeunit, enfin presque.
11 Roger Daltrey - Free Me (1980) Titre solo sur la BO de McVicar, je n'ai pas vu le film, mais ce titre a tourné un max.
12 Shuky & Aviva - L'amour, c'est la musique de la vie (1973) Du Levy comme usuel.
13 Frédéric Botton - Le black Botton (1969) Il a produit tellement pour les autres, qu'il fallait un petit salut à cet artiste.
14 Maurane & Céline Dion - Quand on a que l'amour (1994) C'est tellement réussi que c'est le seul CD des Enfoirés que j'ai acheté. Je sais dit comme ça on a l'impression que ... mais pas du tout, c'est juste divin et moi qui ne suis pas un fan de Céline (et oui il en existe).
15 Riccarodo Del Turco - Cosa hai messo nel caffè (1969) Il est le père de tellement de chansons reprises à l'étranger ... Antoine, Joe Dassin et The Tremeloes entre autres.

16 Nana Mouskouri - Oublie que j'ai de la peine (1982) Jolie reprise.
17 René Joly - Sarah (?) J'avais trouvé ce titre à l'époque sur une compile, mais aujourd'hui je n'en trouve plus trace.



18 Sacha Distel - On l'appelle Marie La Joie (1974) Il y a toujours un p'tit Sacha à se mettre sous l'oreille tant sa disco comporte des titres sympas.
19 Total Touch - Somebody Else's Lover (1966) Le CD de ce groupe Hollandais tournait en rond dans le lecteur de mon resto de l'époque, j'adorais et certains clients aussi :)
20 Sylvie Vartan - L'amour c'est comme les bateaux (1976) Avant les cigarettes, il fallait se refaire une santé, prendre un grand bol d'air.
21 Taxi Girl - Aussi belle qu'une balle (1986) C'est rare, pour le relever, j'aime cette chanson.

22 New Paradise - Back To America (1979) Je pensais qu'on allait voir le départ de l'autre tâche aux cheveux jaunes et qui est accessoirement président du dit pays, mais c'est raté.



Commentaires

  1. Je visionnais cela ce matin avant de voir ton article :-D
    https://www.youtube.com/watch?v=33PrWknGMgU
    Je vais me chercher les cornichons et je vais déguster...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rester sur un sorbet citron ! Autrement sacré duo, avec plein de bons moments !

      Supprimer
  2. excelente compilación para pasar un excelente rato, apreciado amigo, muchas gracias, salud para ti

    RépondreSupprimer
  3. Malgré la présence de Céline je prend ce volume 70 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chanson est portée avec succès par Maurane, Céline c'est pour le côté people...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est toujours un plaisir pour moi que de les composer, j'avoue des fois il y a de la folie dans la gamme :)

      Supprimer
  5. Sacha Distel, Sylvie Vartan et Taxi Girl sur la meme compil, improbable, mais j'adore !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés