Chansons Egarées Vol. 69

Quand elles reviennent les chansons ... 

Comme d'habitude : des retrouvailles et des chansons presque inconnues, tout comme les artistes qui les chantent. Que du plaisir, enfin je crois ...



01 The Foundations - In the Bad Bad Old Days (Before You Loved Me) (1969) J'ai toujours adoré ce single. Il fait partie de mon "A emmener sur une île pas déserte!".
02 Annie Philippe - Pour qui, Pour quoi (1966) J'avais proposé ce titre en VS la version italienne au début de mon aventure de blogueur. Je lui redonne un petit coup de frais, c'est juste bien.
03 David McNeil - Hollywood (1972) Dans ces années-là je le confondais avec Dick Anagramme ... et le pote de Leonard Cohen ... Graeme All Right !!!  
04 Anne-Marie David - Je suis l'enfant du soleil (1979) Nouveau rip - Délicieux.
05 Noël Deschamps - Ma Non E Giusto (1965) Un titre assez rare de lui.
06 Les Femmes - La femme est l'avenir de l'homme (2014) Très jolie reprise que je ne connaissais pas du tout, c'est la raison de sa présence ici et puis il y a plein de copines ici.
07 Bernard Bogard - Anna Maria (1973) On dirait le début du parrain pour ce chanteur PelleaTarte qui aura fait quelques 45t.
08 Corinne Sinclair - Make Up (1983) Un mélange Mino-Lio et autres lolitas ... et puis son anglais est tellement rigolo.
09 Philippe Chatel - Mr. Hyde (1978) Un tube pour lui.
10 Mama Béa Tékielski - Faire éclater cette ville (1978) Chanteuse réac qui nous a bien faire rire avec son nom ... nous les montagnards Téléski (bon c'est léger) Je trouve que Guesh Patti a fait un copié/collé avec elle. Une artiste à (re) découvrir en urgence.
11 Paolo Frescura - Bella dentro (1976) Chouette et ce début de chanson me fait penser à ... je ne trouve plus ! Help.
12 France Gall - L'été (1971) Tu es un peu en avance ma belle.



13 Bernard Lavilliers - Bats-toi (1979) Toujours un titre sympa qui traîne avec lui.
14 Dany Brillant - Mais que veux-tu que je fasse (1993) Rien ... continue !
15 Images - Partir (1988) Deuxième face pas très connue.
16 Martin Circus - Shine Baby Shine (1979) Malgré que j'aie acheté le 33t, c'est pas la période que je préfère d'eux.
17 Les Faux-Frères - Ma tête tourne (1969) Très connus chez nous.
18 Jean-Jacques Dumas - Si tu as quelque chose à oublier (1974) ... et oui commence avec cette chanson, je rigole :) De petits airs de Jean-François Michaël.
19 Julien Martin - Les mains dans les poches (1979) Fort sympa.
20 Tina Turner - Whole Lotta Love (1975) Sacrée Tina ... tout lui va.
21 Leny Escudero - Merci tout petit (1964) En avant-goût du LP, patience,
22 Pierre Rapsat - Country Boy (1978) Quel talent.
23 Claire D'Asta - Aller où (1982) C'est tellement beau, que vous en reprendrez bien une deuxième tournée.
24 Nicole Karim - La vie est belle (1974) La sœur ou la cousine de Rika.
25 Noam - Danse encore, chante encore (1975) Ah enfin ... il chantait autre chose que des chansons tristes.



Secours

Commentaires

  1. une fois de plus que du bon, merci tonton, une préférence pour tina turner et pierre rapsat

    RépondreSupprimer
  2. Écoutez, monsieur le montagnard, j'aimerais bien que vous ne vous moquiez pas de ma copine mama Béa !!!
    Beaucoup de trucs inconnus dans ce disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de me balader dans sa disco, bcp de trucs intéressants :)

      Supprimer
    2. Ballade pour un bébé robot, un pur chef-d'œuvre

      Supprimer
    3. Je viens de m'écouter "La Folle" et "Faudrait rallumer la lumière ..." alors je vais aller sur celui que tu mets en référence.

      Supprimer
    4. Fan de Mama Béa ! (et oui, "ballade pour un bébé robot", génial) Mais par ailleurs... "chanteuse réac" ? Mais euh, c'est plutôt l'inverse : radicalité post-68, etc. (voir par exemple "The Voisin")

      Supprimer
    5. Qui pousse à une réaction serait plus juste, je la connaissais pas trop et aurait un peu confondu avec la Catherine Ribeiro, mais je rectifie le tir, je préfère Mama.

      Supprimer
  3. Mama Béa était une déesse pour nous. Une vraie anar qui fuyait le succès et qui n'a jamais fait de concession. Elle sort vraiment du lot dans cette compile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te manque des éléments de sa discographie, fais-moi signe, TonTon.

      Supprimer
    2. Sympa ta proposition, j'y vais petit à petit, car il faut du temps pour entrer dans un LP (enfin je trouve) alors content que cette artiste puisse faire encore plaisir. Merci

      Supprimer
    3. Du coup je voulais écouter "bébé robot" et hop je ne le trouve pas, alors j'accepte ton offre.
      Merci d'avance

      Supprimer
    4. Envoie-moi ton adresse mail (tu peux l'envoyer à Keith si tu ne veux pas qu'elle soit visible) et je te retourne tout ça.

      Supprimer
    5. Pas de problème, j'ai une boîte rien que pour ça :
      jmgnais@live.fr
      Merci d'avance :)

      Supprimer
  4. muchas gracias, amigo, te deseo lo mejor. Saludos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias por estar siempre presente para mis compilaciones de canciones.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés