NouveauX Rip

Restauration de printemps

Suite à des demandes, j'ai remis sur la platine, mes premiers rip .... et recommencé le travail de nettoyage, avec le temps on s'améliore (faut le dire vite) et en plus les liens étaient ko, alors pour vous et sous vos applaudissements :




A) Never Chase Rainbow (Graston - B. Kesslair)
B) Johan (W. Sheller - T. Arena)
Orechestre Jean Claudric


A) Zingara (M. Jourdan - Riccardi)
B) Demain bien plus qu'hier (A. Salvet - I. Missir)
Orchestre sous la direction de Pierre Dutour

Marc Hamilton (1970)

A) Rosemary (M. Hamilton) (Version différente des divers 33T)
B) La Question (M. Hamilton)

New + Bonus

Commentaires

  1. Clap Clap !!! Je prends et j'applaudis bien fort.
    Merci TonTon
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 travaux de restauration de TonTon ... ça marche.

      Supprimer
    2. J'ai aussi de la maçonnerie (avec le cédille) et des tuiles à remettre en place si cela t'intéresse maintenant que tut t'es lancé dans l’entreprise de restauration;-D

      Supprimer
    3. Peu pas ... mal au dos .... ah ah ah, je me retire en douce et je vais prendre l'apéro :)

      Supprimer
  2. Merci pour le "Wallis" ... mais alors pour "ringard a" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois ... c'est tellement fin que je ne pige pas ... :(

      Supprimer
    2. Référence au titre de P. Holm... Zingar a

      Supprimer
    3. 🙃🙃🙃🎉😎 il a fallu du temps...Merci😉

      Supprimer
  3. Je prendrai pour remplacer.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je présume que tu travailles avec Audacity. Pourrais-tu nous en dire plus sur ces fameuses opérations de nettoyage.
    Parfois j'utilise ce programme pour raccourcir les blancs interminables à la fin de certaines chansons. Je sais aussi faire des fondus en fermeture et en ouverture pour que deux chansons s'enchainent harmonieusement.
    Pour le reste, je suis un vrai novice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne maîtrise vraiment pas tout ... et c'est peu de le dire ... les cric.cric.cric avec auda c'est toujours délicat, car au début j'avais presque toujours une effet "tunnel de verre" qui était du à ma trop grande gourmandise pour enlever les bruits de fonds de mes enregistrements de vinyls.
      Je continue ce chemin .. mais je dois avouer que je ne suis pas toujours content du résultat.
      Les plus forts sont les blogs dans ma marge de droite, ils ont des années de pratique, alors je suis un peu l'élève de fond de classe :)

      Supprimer
    2. Il y a quelques temps que je pense faire un tuto à ce sujet mais avec GolWave, le logiciel que j'utilise depuis une dizaine d'année et qui donne aussi de bons résultats.
      Je ne suis pas fan pour ma part d'Audacity pour son côté usine à gaz pas très pratique...

      Supprimer
    3. J'avais un peu la même idée mais avec Adobe audition. Perso Audacity est trop amateur pour faire du bon travail de restauration sans dénaturer le son originel.
      Mon souci est que je n'ai jamais fait de vidéos de ma vie. Quel programme me conseiller pour faire un tuto à partager. Je suis intéressé ? 😎

      Supprimer
    4. J'ai essayé de faire des essais avec Gold mais je me suis un peu perdu, donc je suis réceptif à ton idée de nous faire un tuto sympa Merci d'avance. C'est vrai qu'Audacity bouffe du volume, de l'étoffe, et c'est assez gavant !

      Supprimer
  5. Comme je ne sais plus ce que j'avais gardé à l'époque, je (re)prends le tout :oP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces nouveaux rip des fois ça donne aussi l'occasion de reprendre un 45t qu'on avait raté :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés