Andrée Simons

Made In Belgium

Andrée Simons était une artiste belge qui a sorti quelques 33t et 45 t dans le courant des années 70/80, elle disparaîtra en 84 à l'âge de 35 ans.

Elle fera quasi toute sa carrière en Belgique, ce qui ne l'empêchera pas de monter à Paris dans les années 70 pour y tenter sa chance. Sur Wiki, on apprend aussi qu'elle présentera des chansons pour participer à l'Eurovision, mais sera stoppée par Jean Vallée en 1970, qui aura l'honneur de représenter son pays à ce concours.

Cet album sera le dernier qu'elle enregistrera et un single sortira avec les titres "Laisse-moi tranquille" et "Les Surboums".









Face A
Le cœur violon
Les ponts
Laisse moi tranquille ***
A force de me promener
Les femmes de ta vie

Face B
J'fais dodo toute seule
Les surboums
Un point dans la nuit
Je voudrais dormir
Tu reviendras d'asseoir ici

Paroles et Musique : Andrée Simons (sauf *** Claude Lemesle/Andrée Simons)
Réalisation : Sylvain Lebel

👩 1980



Commentaires

  1. Bonne idée , je n'en avais plus qu'un vague souvenir
    hop !
    merci Tonton

    RépondreSupprimer
  2. Une carrière très en retrait même en Belgique. Je vais essayer.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du rock, c'est certain. C'est doux et assez mou :)

      Supprimer
  3. Elle est aussi l'auteur de la chanson J'improvise pour Moustaki en 1981.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je vais aller écouter cette chanson sur le Utube, merci pour l'info :=)

      Supprimer
    2. Très Galliano en effet, surprenant ! et surtout très Jazz. Belle découverte Merci.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Par aux girls des années 80, on comprend que ce fût dur pour elle !

      Supprimer
  5. Une belle découverte, et une chanteuse très attachante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis, elle a eu du mal à se battre avec les autres dames des années 80, c'était quand même moins commercial.

      Supprimer
  6. Il va me falloir écouter l'album complet pour entrer, ou pas, dans son univers. Les extraits me font penser à Marie-Paule Belle, ce qui est positif.

    RépondreSupprimer
  7. Insignifiant. Rien n'accroche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait une pub pour une poêle en téflon ... je rigole, en effet je suis comme toi, je trouve que ça manque de "volume".

      Supprimer
  8. C'est génial certaines paroles de chansons sont inoubliables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu te retrouves dans SES mots.

      Supprimer
    2. Très réactif, cette belle chanson parle d'être heureuse d'avoir été heureuse, et pourtant suicidée à 35 ans, c'est bien triste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés