Antoine

Votez pour lui !

Ce disque d'Antoine est de circonstance, en ce moment on doit voter partout, pour tout, et des fois pour rien.

Sorti en 1966 (Merci les Caribous) ce disque est super bien avec mon titre préféré du gars "La Fête foraine" et cerise sur le gâteau, il est de couleur, ce qui devait être à l'époque, une première, car les premiers colored que j'ai acheté, c'était des américains, Blood Sweat And Tears, Johnny Winter et autre Santana.








A1) Votez pour moi

A2) Je reprends la route demain
B1) Ma fête foraine

B2) Nadine

Textes et Musique : Antoine

℗ 1966

Commentaires

  1. ce disque était distribuer par les stations services ANTAR a l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un temps que ceux qui n'ont pas leur permis de conduire ne peuvent pas connaître. :) J'avais aussi trouvé un disque d'Alain Barrière qui avait été distribué par un "pétrolier". Comme quoi ....

      Supprimer
  2. Il y avait "Monty" Eégalement (Heureux Sur terre), et aussi Mr. Eddy (Miss Caroline) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Italie il y avait la vache Caroline, qui était ma bouée quand j'étais petit, tu pouvais aussi te la procurer dans les stations Agip quand tu achetais des fromages à tartiner... mon enfance.

      Supprimer
  3. "ma fête foraine" encore un souvenir d'enfance, les stations "antar" ont distribué également début 70 des disques des rolling stones , il y avait aussi, majority one et aéroplane que j'avais récupéré quand mon père prenait de l'essence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que maintenant ils te refourguent des sandwiches au prix de l'or ... et tout aussi dur :))))))

      Supprimer
  4. SCOUT TOUJOURS , quant-il s'agit de réécouter Antoine
    (même si j'ai déjà le 45t et le cd)
    Je vote donc pour toi , tu es sur la liste PEV je crois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Késako la liste PEV ? Pas En Vacances euh et j'en passe !

      Supprimer
    2. Parti Evangélique Suisse
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_%C3%A9vang%C3%A9lique_suisse

      Supprimer
    3. Mon Dieu ... j'ai pas autre chose à dire :)

      Supprimer
  5. Comme quoi le disco n'a rien inventé avec ses maxi 45 tours en couleur, blancs jaunes, rouges, noirs......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'était déjà du réchauffé, comme quoi le Disco a vécu avec du réchauffé, fallait le faire ;)

      Supprimer
    2. C'est encore plus tôt puisque les disques couleurs existaient dès l'invention du vinyle en 1949!!!
      A chaque couleur correspondait un style de musique (Vert pour la country, jaune pour les enfants, rouge pour le classique et le noir pour la musique populaire).
      http://3.bp.blogspot.com/-mdWIMx9RI2k/UzYNmqD8OjI/AAAAAAAACkc/c6o_bqzdc-4/s1600/RCAVictor45-ColorRecords.jpg

      Supprimer
    3. Quelle culture Merci de toutes tes infos, je n'aurais pas pensé que c'était aussi âgé !

      Supprimer
  6. Rouge je m'arrête et je regarde la pochette, j'ai les titres sur un CD. Antar distribué aussi les shocking blue, "send me a postcard", mon 45t préféré du groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi des Shocking Blue c'était Shocking You, avec son volume puissant.

      Supprimer
  7. Chouette disque pour le contenant car le contenu est déjà dans la boîte 😉😉

    RépondreSupprimer
  8. Sublime cet EP !
    J'ai tellement de disques du gars qu'il va falloir que je vérifie si je l'ai sur CD...
    ... Nan, il n'y a pas "Votez pour moi" sur la double compile. Merci donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double compile en cd ... bon j'espère que le prochain EP qui est sur la platine ne figure pas trop dessus ... un peu de nouveautés, diable :)

      Supprimer
  9. Je ne vois plus l'album "Ratata" !!!! Heureusement que je l'avais pris à temps !!! Merci mille fois Tonton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ... si jamais il reste le lien Uptobox qui est le premier endroit où je stock mes 33t rip. Le lien ti1ca est out, plus de téléchargement ! Je le remettrai à l'occasion avec un nouveau rip de ce 33t, je peux faire mieux (enfin je crois !).

      Supprimer
    2. Ok Tonton , je vais l'attendre avec impatience ! Merci cher ami :)

      Supprimer
    3. ;) Merci pour ta future attente :)

      Supprimer
  10. Antoine, encore et toujours. En couleurs cette fois ci, pas sur qu'à l'écoute cela change grand chose. Par contre, pour le possesseur du disque, c'est 'Collector' !

    RépondreSupprimer
  11. Antoine, encore et toujours. En couleurs cette fois ci, pas sur qu'à l'écoute cela change grand chose. Par contre, pour le possesseur du disque, c'est 'Collector' !
    Je sais pas pourquoi j'ai tapé Merci plus haut, sans doûte un peu de fatigue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais aussi pu mettre Mireille avec mille bravo, tiens moi aussi je suis à côté de la plaque, allez hop au marché.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés