Amadei

Ki cé celui-là ?

Amadei ... ou Ned Amadei (rien sur lui) aura eu une production très mince, 4 singles et c'est tout. "1000 Fois Par Jour, La fin de monde" est typique des chansons des années 70, c'est sympa, un joli petit slow, très chaud par son ambiance, rien de bien nouveau, mais j'aime ce genre de variété, presque PelleAtarte...

"A coté de vie ..." ne vous emmènera pas sur les chemins de l'extase, car sa voix fait un peu défaut. Par moments j'ai l'impression d'entendre un autre chanteur. 




A) Mille fois par jour la fin du monde (Yves Dessca - Gérard Douarinou)
B) A côté de ta vie (Gérard Douarinou - Amadei)
℗ 1976


Commentaires

  1. On voit sur ce disque tout le travail des arrangeurs.
    Visiblement Hervé Roy n'était pas présent pour la face B et cela s'entend...
    C'est pas mal sinon. Cela me fait penser à Juvet par moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas à Juvet que j'aurais pensé, mais j'ai pas mieux pour le moment :)

      Supprimer
  2. Merci de prendre le relais. Il le vaut bien ce 45t ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus j'aimais déjà bien en 2016 .... Ai pas contrôlé, ça ira pour cette fois (Encore une) :)

      Supprimer
    2. Du coup ta face A est différente de mon 45t, je me sens mieux :)

      Supprimer
    3. Ah mais oui, c'est curieux !
      Je vais comparer les deux faces du coup.

      Supprimer
  3. J'en ai d'autres de lui...mais bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui sait, mais je trouvais cet essai plutôt pas mal réussi.

      Supprimer
  4. "demain matin malgré tout ça rien n'aura bougé de sa place"...ah ça va, ils ne le font pas comme des sauvages ! Mais 1000 fois par jour, même de façon romantique, ce doit être épuisant... la face B me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  5. dommage que l'on diffuse pas ses chansons et qu'on le met aux oubliettes… car il était en avance sur son temps .Son épouse Fati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois vous avouer que je ne le connaissais pas avant ce disque, mais comme j'ai dit : jamais bien ce genre de variété. Merci d'être passé pour faire un coucou 😇

      Supprimer
  6. A) Mille fois par jour la fin du monde (Yves Dessca - Gérard Douarinou) С первого раза не услышал а теперь понравилась

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie chanson je suis comme toi, j'aime bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés