Ringo

Des titres oubliés en 1976

Ringo, avec ce 33t, que l'on pourrait appeler "Les oiseaux de Thaïlande" vous fait découvrir quelques titres de son répertoire, qui sont passés à l'as. Donc les amis réjouissez-vous, il y a des nouveautés en ce jour sur mon blog, pour ma part je ne connaissais pas du tout :



L'esclave

Noël c'est noël 

C'était comment


et encore une ou deux autres chansons pas trop entendues dans ces bonnes années 70. On remarque que 4 titres, sont des adaptations de succès italiens, et que quelques grosses pointures ont participé à l'écriture des chansons : Les frères Seff, François Bernheim et Nicolas Skorsky.





Face A
Se quitter est impossible (Non si puo morire dentro) (Bigazzi - Bella - Carrère - Schmitt)
Quand tu voudras (R. Seff - D. Seff)
L'amour et la loi (N. Skorsky - Y. Dessca)
Les oiseaux de Thaïlande (Palaviccini - Cutugno - Carrère - Schmitt)
Anna est revenue (Cutugno - Palaviccini - Carrère - Schmitt)

Face B
L'esclave (D. Seff - R. Seff)
Ne me condamne pas (J.M Maynadier - Ringo - Bousquet)
Noël c'est Noël (F. Bernheim)
L'enfant de Frisco (J.M Maynadier - Ringo - Bousquet)
C'était comment ? (J.M Maynadier - Ringo - Bousquet)
Comme hier (Come ieri)(Palaviccini - Cutugno - Carrère - Schmitt)

Arrangements et Directions :
Mat Camison et Jean-Claude Petit




Secours


Commentaires

  1. Merci TonTon pour cette trouvaille du jour. La pochette est bien kitch surtout l'intérieur avec Ringo en manteau de fourrure...Mouarfff. J'aimais pas du tout le personnage mais j'aimais bien sa voix.
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi un peu comme toi, c'est avec le temps que je lui ai donné une deuxième chance pour découvrir ses chansons. La fourrure lui va comme un tablier à une chèvre, il avait du emprunter le tout à Sheila, déjà la maison et pourquoi pas la pelisse ....

      Supprimer
    2. C'était comment: un texte un peu d'actualité aujourd'hui hélas!!!!!
      Ringo en petit papa noel est surprenant et pas du tout dans son registre.
      C'est vrai qu'il avait du emprunter le tout à Sheila, jusqu'à s'assoir sur la cheminée. MDR !!!!
      JF63

      Supprimer
    3. Tiens il aurait du reprendre le tube ... " mon c... sur la cheminée Nénéé " nul je sais ;)

      Supprimer
  2. merci pour le lp va directement compléter ma collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les LP de lui ne courent pas les chemins ... j'étais plutôt étonnée d'y trouver des titres inconnus, vu la façon dont Carrère recyclait tout :)

      Supprimer
  3. Je possède ce 33 , j'aime bcp la reprise de la chanson Italienne de Gianni Bella" (Non Si Puo Morire Dentro) , quant à 'Noël , c'est noël, j'avoue que de mon coté , on l'a écouté au moins 5 fois en pleine réveillon !!!!!! Enfin ...
    C'est génial d'y avoir pensé Tonton :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai du coup une nouvelle chanson pour Noël, je me réjouis déjà.

      Supprimer
  4. Le personnage est controversé mais j'ai toujours aimé ses chansons mêmes en étant gamin.
    Je trouvais que les orchestrations étaient supérieures à celles des autres pellatartes...
    Et je me souviendrai toujours du "pain" qu'il a mis à un manifestant (ancêtre des Gilets Jaunes) lors de Midi Première... :-))
    https://www.youtube.com/watch?v=0drlvy-drwI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand moment de télévision, ah il en faudrait encore aujourd'hui des Ringo, je vais de nouveau de me faire dégommer !

      Supprimer
  5. Je suis du même avis que vous. C'est pour ces raisons que j'ai mis du temps à apprécier ses chansons. Comme souvent il faut faire la distinction entre l'artiste et la personne qu'il est, ou a été, en privé.
    Merci pour cet album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant c'est la sagesse, on lui pardonne ces écarts et toute façon c'était pas quelqu'un de ma famille, autrement il aurait déjà eu mal aux genoux :))))

      Supprimer
  6. J'avais retrouvé son lp "ma jalouse" dernièrement chez Troc , mais dans un état lamentable avec des crottes de souris en prime , pauvre Ringo
    Merci pour cet album Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était celui de "Rossana" qui avait du appartenir à une ado en folie, il y avait plein de trucs autocollants sur le disque, genre les cochonneries qu'elle aurait pu trouver dans un magazine pour jeunes, comme WoAoW Podium "te dis tout sur les coquillages ...." et en plus il était vendu dans un lot au kilo ... la déchéance totale !

      Supprimer
  7. tous ces albums période formule 1 et titres hors albums ont fait l'objet de réédition CD sur un petit label qui a fait faillite depuis, seul le 1er album avec tous les gros tubes du début se fait désirer , les droits appartenant aujourd'hui à Warner music

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai jamais croisé du Ringo en CD, un autre siècle certainement :)

      Supprimer
  8. Merci TonTon. J'avais cet alboume du RWC, mais avec bruit de biscotte en fond.
    Quand je veux m'offrir un moment de bon craignos pur beurre, je dégaine des titres de "notre" Ringo urticant.
    La pochette intérieure, que je découvre, vaut le jus, en effet. Encore une preuve, s'il en fallait, que le ridicule ne fait pas passer de vie à trépas.
    Le manteau de fourire fait, au choix : gigolo ou mac.

    "Ne me condamne pas" : les orchestrations ne sont pas dégueu.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai oublié d'ajouter : ses chansons sont plutôt déprimantes, en général. Il devait pas assez picoler, ou fumer du chonchon, le pôv !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a jamais rien pris ce gars ... à part la poudre d'escampettes !

      Supprimer
  10. Alors là Tonton chapeau Bas. Depuis des années je fais les foires à tout pour essayer de trouver une chanson d'un chanteur que je n'aime pas particulièrement (Ringo). Mais elle est tellement belle cette chanson. 'Les oiseaux de Thailande'. Elle est chez toi, fabuleux! Merci mille fois. Sais qui qui est la voix féminine qui acompagne Ringo dans la chanson? (J'en ai des choses à découvrir chez toi, j'ai vraiment du retard. Merci pour le lien... de secours, tu sais pourquoi je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce cher Ringo, il en a fait couler de l'encre… et des ancres, ah non, ce n'est pas lui "les bateaux" 🤡

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés