Eric Genty

Fête de la bière

Quand je suis tombé sur ce 45t du bien nommé Genty Eric, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, sauf peut-être, que ça allait gratter un max. Et puis oh .... surprise !!!, une chanson que nous gueulions au fond du bus scolaire en rentrant de l'école. Vous avez remarqué que le matin il n'y avait jamais de chanson au programme, non que des maux de ventres et autres empêcheurs de tourner en rond.

Pour revenir à Riric ... c'est typiquement le genre de variété "Bavaroise" qui s'écoute avec une "Kolossale" bière et un très gros bretzel, pas trop salé quand même. Allez on met son petit chapeau tyrolien et on chante en chœur.

Chanteur Belgo-français (Guy de Paris), il nous a aussi gratifié de "Oh! la la Louise" un autre chef d'oeuvre, vantant les bien-faits de l’alcoolisme, enfin c'est ce qui me reste en mémoire ou au fond du verre. 





A) Le petit chapeau Tyrolien (C. Niessen - F. Ruger - J. Hoes - Guy de Paris)

B) Ça va (Hoes - Fred Van Dam - Guy de Paris)


℗ 1963

Commentaires

  1. Il y a un petit air de Maurice Chevalier...
    Très atypique en 1963...
    Je connaissais surtout "A si j'étais resté célibataire" qui avait été un succès à l'époque... Je pensais d'ailleurs que c'était du Chevalier...
    J'ai redécouvert ce chanteur quand j'avais posté l'année dernière son hymne pour l'équipe de foot belge en 86...
    Et depuis qu'il a écrit les paroles de La danse de Canards, je me délecte d'un bon magret au foie gras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour continue sur la fête à la bière et bien ce soir c'est Kebab Maison ... tout maison ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés