Les Chanteurs Connus

C'est reparti "recycle bin"

Encore une fois un petit florilège de 45t d'artistes que nous connaissons bien et qui ont déjà eu droit au chapitre sur mon blog ou ceux des poteaux. Et puis ça fait de la place dans ma cassette.



Frédéric François (1972)

Contrairement à tout ce que l'on peut penser, et bien ce 45t est le premier que j'aie acheté de F.F et je pensais qu'entre tous, nous l'avions déjà proposé. Pour une (presque intégrale) il faut vous rendre chez Fred, qui a restauré un max de sa discographie.

A) Laisse-moi vivre ma vie (F.F - M. Atria)
B) Ma vie c'est toi (F.F - M. Atria)

Le Jeune Fabre (1973)

Demis nous fait une interprétation magistrale pour  le titre phare du feuilleton de Cécile Aubry, avec son fils Mehdi.

A) Demis Roussos - Le peintre des étoiles (S. Vlavianos - C. Aubry - B. Bergman)
B) S. Vlavianos - A travers Montmartre (S. Vlavianos)

Les Sunlights (1983)

Ma copie est une ré-issue de 83, ce 45t étant sorti à plusieurs dates, durant les décennies 60 et 70. 

A) Les roses blanches (C.L. Pothier - L. Raiter)
B) Ciao (J. Van Loo - L. Valdi)

L'Etudiante (1988)

Karoline Krüger est une artiste Norvégienne, qui est toujours en activité, aussi bien dans la chanson que dans le cinéma.

A) Karoline Krüger - You Call It Love (J. Jordan - V. Cosma)
B) Vladimir Cosma - Rain Forest (V. Cosma) "Rustless Doubt".





Commentaires

  1. Je prend pour Demis, le mien craque beaucoup. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. le jeune fabre que de souvenirs, il me semble que ça passait le samedi avec guy lux, j'adorais le générique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des souvenirs les gars, la tv quand elle était meilleure ;)

      Supprimer
  3. Ah !! Karoline Krüger et son fameux "You Call It Love" sur la B.O du film "l'étudiante" un grand moment et un beau souvenir d'ado pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus elle chante pas trop mal la demoiselle, ce qui ne gâche rien:)

      Supprimer
  4. J'avais oublié la chanson de l'Étudiante. Quel plaisir de replonger dans cette ambiance "boum du samedi après-midi" !!!
    Et puis pour les garçons, ce n'était pas le jeune Fabre, mais plutôt la jeune Véronique Jannot. Elle en a brisé des cœurs d'ado, cette coquine. Surtout accompagnée de Demis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis elle nous a fait le coup de "j'ai fait l'amour avec ... " je l'ai écouté à m'en gaver :)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. le titre de Frédéric F. proposé à l'écoute tournerait bien lors d'une foire à la saucisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais ... mais c'est pas de Morteau ;) plutôt du Knacki apéro (c'est encore plus petit) ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés