DuoS 1

A deux c'est mieux

Les duos sont toujours des moments agréables, en général ! Ici, si Alain et Shirley font le plein avec leur chanson "Thought I'd Ring You" que dire des deux autres ! Alain Barrière a fait mieux et c'est Sacha et son fils qui obtiennent le Grammy du titre le plus nul de la sélection.




Shirley Basey et Alain Delon (1983)


A) Thought I'D Ring You (P. Marchese - G. Deloo - C. McLoughlin - P. Delanoë)

B) Instrumental (idem)
Arrangements R. Loubet
From An Original Idea by Eddy Luyckx


Alain Barrière et Vanina Michel (1972)


A) Et ... si c'était l'amour (A.B)

B) Les Rêves d'enfant (A.B)
Arrangements et Direction Musicale : Jean-Claude Petit
Prise de son : B. Estardy et JL. Proust


Julien Distel et Sacha (1981


A) Scoubidou (Des pommes, des poires) (S. Distel - M. Tézé - Allan)

B) Les fils de la nation (S. Distel - C. Level)
Orchestre et arrangements : Colin Frechter




Commentaires

  1. Hey TonTon, je prend... j'adore!. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il se fourvoyait souvent Sacha...
    Pourtant à la base, Scoubidou n'est pas une mauvaise chanson... Carrere a dû mettre son grain de sel pour le coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont du la chanter souvent à la maison et se sont fait plaisir.
      Delon qui chante n'est pas courant et c'est produit par des belges en plus.
      Je préfère l'autre Alain du coup même si ces galettes sont dans mes bacs aussi.
      Merci pour le taf 😎

      Supprimer
    2. @Kartalou - c'est certain que Carrère a mis la pression, un sous c'est un sous, faisait-il chanter à Sheila !
      @Doc - Sacha et son fils auraient aussi du faire un effort sur la deuxième face, comme tu connais, je trouve que c'est pas terrible non plus.

      Supprimer
  3. Dans ma tête ce sont des duos Canada Dry. Autrement dit des solos accompagnés...
    Pour le Bassey/Delon : Je me rappelle bien des parties chantées par Shirley mais j'avais totalement oublié Delon que j'associais à Phylmis Nelson pour un duo en anglais...
    Pour le Barrière/Michel : Barrière c'était un peu le Lavoine avant l'heure avec ses duos féminins. Perso, je ne connaissais pas Vanessa Michel dont le 1er 45 tours avait été composé par Michel Berger. La pochette qui date de 1969 est assez troublante et rappellera forcément quelque chose(https://i.ytimg.com/vi/LBHV4qx0HYo/hqdefault.jpg)
    Pour les distel, c'est quand même moins catastrophique que da reprise disco de Venus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Venus c'était un peu n'importe quoi. Quand à la demoiselle en effet c'est troublant....

      Supprimer
  4. Encore une fois, Alain Barrière se montre impérial. Le reste est plus qu'anecdotique

    RépondreSupprimer
  5. Sacha Distel et Stevie Wonder ont fusionné ! Si c'est arrivé aux oreilles de Stevie il a dû se marrer... ou pas !
    Alain Barrière, sympa, comme d'hab :)
    Shirley Bassey et Alain Delon, aaaahhh... c'est somptueux, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chanson de Bassey/Delon je passais toujours dessus en me disant à quoi bon ... mais je confondais avec l'autre titre de lui plus connu. En effet celui-ci est très bien.

      Supprimer
  6. Je valide cette belle initiative… Merci
    Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, le deuxième opus est en construction, on verra la composition au gré de mes trouvailles.

      Supprimer
  7. Ce serait bien un duo du Doc avec Marie-Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disque de platine garanti 😎

      Supprimer
    2. Je viens d'écouter Marie-Chantal c'est pas pire que le fils de .... :)

      Supprimer
  8. mon préféré est celui d'Alain Barrière... Delon a peut être voulu faire un "Paroles paroles" bis, mais la sauce ne prend pas vraiment... je ne parlerai pas du titre de Distel, que je trouve nullissime (mais pour les enfants, pourquoi pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Julien ne passe pas par ici, vu l’engouement pour ce disque :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés