The Disco Crown Vol. 10

 Joyeuses Pâques

Pour cette petite parenthèse dans l'année, on va rouler les oeufs et danser le disco, avec ce nouveau volume de ma série The Disco Crown, qui fait la part belle au disco pur, avec quelques funk bien placés, voilà Enjoy it les amis et il est interdit de tout manger le chocolat.


Les artistes retenus pour faire bouger la piste sont :

01 Claudja Barry - Sweet Dynamite (1976) Superbe production pour cette chanteuse qui a très bien marché durant les années 70.
02 Raes - I Only Wanna Get Up And Dance (1979)
03 Radiorama - Dedire (Remix 1986) Le Italo Disco, quand même.
04 Parliament - Flash Light (1977) Ces bons gros groupes Made in America.
05 Nightlife Unlimited - Do Me Tonight (1980) Presque des inconnus.
06 Monie Love - It's A Shame (My Sister) (1990) Les débuts du Rap-disco avec ce titre génial.

07 Sweet Connection - Dirty Job (1988) Réunion de Belles pour faire danser.
Victime d'un coup de ciseaux non intentionnel, ce titre a été raboté de trop, alors vous pouvez récupérer sur ce lecteur la version entière pour inclure dans ma playlist, désolé 
08 Gaz - Sing Sing (1984) Produit pur et pour la discothèque.
09 Allan Anthony - Hanging On (1982) Très bon titre de cet artiste rare.
10 Eartha Kitt - I Don't Care (1983) L'arrière-grand-mère des discos.
11 Curtis Hairston - Chillin' out (1986) Bonne ambiance.
12 Azoto - San Salvador (1979) Une production de studio, qui aura des petits frères/soeurs.
13 Celi Bee - Fly Me On The Wings Of Love (1979) Pendant cette période et suite à son superman, on la retrouvait régulièrement sur la platine.



Commentaires

  1. Comme le froid est de retour, la compile disco est bienvenue pour se réchauffer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir que tu as remis un volume en ligne, la soirée va être dansante.

      Supprimer
    2. Je suis en pleine écoute de ce volume 10 et j'ai une question. C'est le mix qui est ainsi ou "Dirty Job" de Sweet Connection est coupé brutalement ?

      Supprimer
    3. Euh je me rends compte que j'ai coupé trop vite ... désolé. Je remettrai tout le titre en entier dans une petite mise à jour du titre demain. Désolé.

      Supprimer
    4. Si ça t'intéresse voilà la version en entier

      https://www107.zippyshare.com/v/XhSyK06g/file.html

      belle journée.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Qui c'était servi d'un classic de la soul pour nous faire danser.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés