Chansons Egarées Vol. 101

Viens danser

La fête de la chanson continue avec ce nouveau volume. Encore une fois du moins connu et des fois, du moins apprécié ! Pourquoi pas ?!


01 Sweet People - Viens danser / Extrait de leur double CD, pour bien débuter en forme et pour chanter avec eux.
02 Lucky Blondo - Homme tranquille (1979) Les yéyés c'est loin, très loin.
03 Juliette Gréco - Message personnel (1998) Quelle belle réinterprétation de la grande Dame.
04 Brian Protheroe - Fly Now (1975) Glam un jour, Glam toujours.
05 Claude Dubois - Le blues du Businessman (1975) Version en live et en choeur, superbe.
06 Mina - Comme un homme (1975) De temps en temps, la Dame faisait un coucou à la France.
07 Jeanne Marie Sens - Tape Tape Tape (1974) Je découvre cette artiste petit à petit et je trouve qu'il y avait une sacré variété dans ses chansons.
08 Franco Battiato - Chanson Egocentrique (1985) Ce Franco est absolument un artiste Pop à l'italienne.
09 Jeanne Moreau - J'avais un ami (1967) Encore une petite chanson pour votre plaisir.
10 Gibson Brothers - Sivler Nights (1983) Je ne crois pas que ce titre ait été sauvegardé sur des compiles, mais je peux me tromper.
11 Brigitte Fontaine - La chanson de Simone (2004) Avec elle c'est toujours le Bazard dans les oreilles, elle n'arrête pas de m'étonner (de délirer) et je me rends conte que je l'ai quand même snobé !
12 Jairo - On se reverra (1978) J'ai encore un LP en attente.
13 Lucid Beausonge - Le casse-tête (1980) Le titre éponyme de son LP de la même année.
14 Dave Edmunds - Da Doo Ron Ron (1975) J'adore cette façon dont s'est enregistré, on dirait "couche sur couche".
15 Sheila - C'est écrit (1976) Je préfère la version des années 2000 car moins "je chante dans ma boîte magique, merci Claude" et puis son nouvel Album arrive,
16 Peter, Sue & Marc - Mody Dick (1977) Notre trio suisse avec cette chouette chanson.
17 Valérie Lagrange - La dame d'or (1966) Titre pas repris, laissé de côté.
18 Marcel Amont - Sur le chemin du samedi (1966) Lui, il est "hors d'âge".
19 Patrice France - Allume ta radio (1974) Je viens de m'acheter un poste DAT, c'est cool.
20 Patrick Juvet - Au même endroit, à la même heure (1972) Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick.
21 Riccardo Fogli - Ti Amo Pero' (1980) Même sans les Pooh il était fantastique.
22 Kenji Sawada - Ma geisha de France (1975) Voilà comme ça je vous ai posté les deux titres du 45 tours.
23 Sandro Giacobbe - Bimba (1977) C'est assez intemporel comme chanson, on pourrait presque la croire du jour.
24 Michèle Richard - Dou Da Dou (1971) CD à vous procurer avec des titres divers très intéressants, peut-être l'entier sur mon blog, on verra.




Commentaires

  1. suggestion concernant Lucky Blondo "raté" soit "guilty de Randy Newman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' adore Randy, et je me suis ressorti quelques versions de "I Think it's going / gonna rain today" fabuleux.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette reprise de Juliette Gréco... j'en suis encore tout retourné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été comme toi assez surpris par cette reprise et je la trouve merveilleuse.

      Supprimer
  3. Mais combien de versions y avaient-ils sur "Da Dou Ron Ron" ????
    Je vais écouter cette compil' et je pense avoir quelques surprises comme toujours 👍😉
    Merci infiniment Tonton 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "Da Dou... " et bien comme toi, je me demande bien ?

      Supprimer
  4. patrick juvet évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coupe de promo pour un artiste du coin qui débute !

      Supprimer
  5. Merci pour ce nouveau volume bien copieux.

    RépondreSupprimer
  6. Personne ne s'est mis sur ce job, ça doit quand même coton pour retrouver les enregistrements. Je vais garder un oeil ouvert.

    RépondreSupprimer
  7. Has hecho mi día, apreciado amigo. Saludos afectuosos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siempre feliz de verte de nuevo. Cuida de ti y de tu familia.

      Supprimer
  8. ça y est voila le 101 tout comme les dalmatiens hihi
    super tonton mille fois merci de continuer tes belles compilations qu'on apprécie vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'aurais pu appeler cette playlist, la playlist qui a des chiens 😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés