Luc De Larochellière

 Belle Province

Luc De Larochellière est un auteur-compositeur-chanteur québécois qui nous a offert une excellente chanson en 1991, la bien nommée "Cash City" car cette dernière a du en engranger du Cash 💰.

Pour ma part j'ai découvert la face B "La machine est mon amie" avec un certain intérêt qui est a mille lieues de la chanson tubesque.

Toujours en activité, je dois bien avouer que je ne connais rien de sa très copieuse discographie, faudra que je me penche sur son cas.

A) Cash City
B) La machine est mon amie
Paroles et musique : Luc De Larochellière
🔇 1991

LDL


Commentaires

  1. J'avais complètement oublié ce titre qui m'est revenu instantanément à la première écoute. Ce chanteur a enregistré 11 albums entre 1988 et 2019. Le second, en 1990 "Sauvez mon âme", dont est extrait ce single semble être le seul a avoir un peu marché en France.
    Je crois que ça disco mérite d'être redécouverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi concernant le manque de succès de ce chanteur hormis ce méga tube.

      Supprimer
  2. Salut Mister TonTon :) super artiste, morceau intemporel (pour moi). À découvrir l'album qui va avec !. A+ en prend bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Tu parles même la langue du coin ! incroyable, quel talent.

      Supprimer
  4. Il me semble l'avoir déjà entendu, peut-être à l'époque. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça quand même tourné sur les FM à cette période.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés