Laurent & Lorrain

 Ephémère

Le duo Laurent & Lorrain feront un passage rapide par la case chanteurs, juste le temps de nous offrir "Leida" absolument seventies, de la bonne pop-chanson, axé sur les vocaux, un peu comme leur maîtres à penser (je suppute) tel que : Crosby Stills Nash & Young, voir même James Taylor.

La deuxième face "Cover-girl" est plus chanson, ça m'a rappelé le groupe météore "Dimanche" et y doit en avoir d'autres qui vous viendront à l'esprit, c'est pas mal du tout non plus, tiens aussi on pense à I.E.U.F.

Un retour en arrière s'impose, alors rendez-vous chez Danzik qui vous dira tout sur ces petits gars.


A) Leida (André Assayah / Claude Carmone)
B) Cover Girl (Jean-Charles Laurent / Gérard Loreun)
℗ 1976

DUO

Commentaires

  1. Ça sonne bien, par contre le choix du nom du duo n'a pas du aider. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle fois, je préfère la face B !

    RépondreSupprimer
  3. Laurent & Lorrain duo Nantais sortiront un second 45 tours en 1978 chez Walt Disney avec deux titres extraits du film le "Le livre de la jungle". Leur début respectif remonte aux débuts des 60's, en 1964 Gérard Lorrain fait parti du groupe Les Insolites rebaptisé Les Martiens puis devient Les Stormers. Dans les 70's Laurent (Jean-Charles Laurent) fait parti du groupe de bal les New Direction puis les News. Après leur second 45 tours ils formeront dans les 80's le groupe Liverpool... puisant dans le répertoire des Beatles, jouant en France et feront le tour du monde. Merci pour le rappel TonTonMusik. http://www.rock6070.com/forumarchives2/viewtopic.php?f=31&t=141&p=224041&hilit=LAURENT+ET+LORRAIN#p224041
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et du coup je mets ton lien à dispo de tous, car c'est complet et un retour dans tes archives s'impose, je regarde souvent la nouvelle mouture de ton forum, mais j'en oublie l'ancienne.

      Supprimer
    2. Ok et merci pour le lien. Peux tu supprimer celui que j'ai mis
      dans mon message ?
      Danzik

      Supprimer
  4. Moi ça me fait penser au groupe Week-end Millionnaire...
    Par ailleurs, j'avance sur ce que tu sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi, c'est un peu "presque" comme pas mal de groupes.
      Merci pour Le à Venir 😄

      Supprimer
  5. après tout ce temps de silence, je découvre encore de beaux titres sur ton blog ! Cette face A est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour chez moi et c'est vrai 45 tours génial.

      Supprimer
  6. Hello TonTonMusik ! Le second 45 tours de Laurent et Lorrain dispo
    depuis peu : [url=http://www.rock6070.com/forum/posting.php?mode=edit&f=28&p=70015]ICI[/url]
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  7. Désolé, je me demande si le lien est bon ?
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  8. Merci TonTon et Dan
    Je ne connaissais pas ce duo.
    On pense, oui, aux Week End Millionnaire, Grimaldi et Zeiher, et aussi les Costas
    Elle est pas mal du tout cette face A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un franc succès pour ce petit 45t bien sympa en effet. DK a posté leur 45t Walt Disney, c'est différent dirons-nous 😄

      Supprimer
  9. Pourquoi il n'y a pas la chanson qu'il ont sorti dans les années 80 avec cette chanson ils sont passe à la télé mais je ne sais plus dans quelle émission il ont été éclipsé par GOLD qui a sorti une chanson avec les meme résonance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part le >Livre de la Jungle< je ne vois pas de quel disque tu parles ?!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés