Claudia Alexandre

 Godspell

Claudia Alexandre s'est fait connaître grâce à sa participation dans la version française de la comédie musicale "Godspell" dans La Troupe du Théâtre De La Porte St Martin, qui contenait dans ses rangs : Dave, Daniel Auteuil, Armande Altaï et Gregory Ken, entre autres.

Alors rien de bien normal que de continuer à parler de Dieu dans son single de 1972, avec les deux titres "Personne n'est Dieu" (comme du Marie chantant sur du Joe Cocker) et "Voyage pour un amour" qui sont deux jolies chansons, pour cette charmante chanteuse, avec ses faux-airs de Kate Bush (la pochette mes amis, la pochette !) et qui n'ira pas plus loin dans l'aventure de la chanson.




A) Personne n'est Dieu (Claude Righi / Philippe Monay)
B) Voyage pour un amour (Claude Righi / Léo Missir)
Orchestre : Pierre Chiffre
Direction artistique : Léo Missir & Claude Righi
℗ 1972

Claudia

Commentaires

  1. Oui Kate Bush sur la photo, mais pour le reste, on est à des années-lumière !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste encore le mur du son à passer et ça sera ok, enfin peut-être ! 😱

      Supprimer
  2. Qu'elle est zoulie !
    Les chansons, sans être transcendantes, sont bien produites. C'est pop et ça sonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'acc avec toi et en plus ses chansons ne sont pas dégueu non plus.

      Supprimer
  3. Sur l'album de Godspell, est-ce elle qui chante "Jour et Nuit"? Elle n'est pas créditée pour la partie soliste de ce morceau:
    https://www.youtube.com/watch?v=7demzshvAUk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi je n'ai pas de réponse à ta question, car la demoiselle est juste incluse dans "La Troupe" qui contenait quand même quelques voix féminines, donc difficile de savoir. Désolé.

      Supprimer
  4. Merci de ta réponse. J'avais 13 ans quand j'ai vu le spectacle (en 71 ou 72), et je ne me souviens pas du tout de qui chantait ce morceau.
    J'ai encore le 33T, mais sans la pochette, et j'ai malheureusement perdu le programme du spectacle que j'ai conservé (religieusement!) pendant pas mal d'années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo de Claudia Alexandre dans le programme de Godspell:
      https://dominator.pagesperso-orange.fr/discodave/70s/1971/pages-godspell/page11.htm

      Supprimer
    2. En légende de cette photo, il est indiqué qu'elle prépare un disque chez Barclay.
      C'est forcément celui-là!

      Supprimer
    3. J'arrive à la même déduction que toi, merci pour ce complément d'info et merci d'avoir partagé ton souvenir de jeunesse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés