Richard Dewitte

 Y'a pas de quoi rêver

Après la disparition de Il Était Une Fois, Richard Dewitte se lance dans une carrière solo (lui aussi) et on peut le dire, sans lui faire injure, que la mayonnaise n'a jamais vraiment pris, tant s'en faut.

Alors le petit single de 1980 "Fantaisie" et "Ne m'en veux pas" ne lui donnera pas ses lettres de noblesse pour ne plus être celui qui chantait avec Joëlle, il aurait aimé trouver plus de répondant, mais comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas trop suivi ce chanteur solo et l'album dont est extrait le 45 tours du jour, sera le seul qu'il sortira.

Ma préférence va à la face B "Ne m'en veux pas" moins cucul que la face A, et vous ?


A) Fantaisie
B) Ne m'en veux pas
Paroles et musique : R. Dewitte / L. Martinez
℗ 1980

IEUF80


Commentaires

  1. Franchement, c'est pas mauvais, mais ça ne propose vraiment rien de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre il est vrai que ça ne va loin, ça ira mieux demain 🕖

      Supprimer
  2. merci pour le partage vous auriez pas l'album par hazard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du coup je vais le recevoir par mail assez vite, alors tu pourras l'écouter en entier. C'est pas plus gentil comme ça 😍

      Supprimer
    2. VOUS ETES UN DIEU VIVANT MERCI

      Supprimer
  3. De sa carrière solo, je connais surtout "Elle aimait le sud", le seul titre qui ait un peu marché. Mais je suis preneur du reste donc ce 45t est le bienvenu. Rien d'original, mais les 2 chansons sont plaisantes à écouter. Il paraît que l'album dont il est issu à très bien fonctionné au Quebec. J'aimerai aussi le découvrir.
    Merci TonTon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors l'album va arriver ... On a Michel qui va nous faire le plaisir de nous le faire découvrir, cool.

      Supprimer
    2. Super ! Un grand merci à Michel.

      Supprimer
  4. Merciii j’attend l’album avec hâte gros bisous 😘 à vous

    RépondreSupprimer
  5. L. Martinez c'est Loppo Martinez le chanteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de valider ou d'invalider cette remarque, mais je n'arrive à rien, donc je me suis rabattu sur la Sacem qui m'informe que le dit Martinez est Jean-Pierre Martinez compositeur de la dite chanson, plus connu sous son nom complet Jean-Pierre Loppo Martinez, voilà nous avons notre réponse.

      Supprimer
  6. Ce mec a quand même une sacré voix... Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi assez indissociable de IEUF... j'ai du mal.

      Supprimer
  7. Ben moi j'aime beaucoup ! Tout est bon sur ce 45t :)
    J'ai hâte d'écouter l'album !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive pour demain, c'est le week-end et comme y a rien à faire, reste à écouter de la zik.

      Supprimer
  8. C'est vraiment le style "Dewitte" 👍😉
    Je ne connaissais pas , merci Tonton , très belle découverte pour moi 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon du coup ça fait doublon avec le 33 tours qui suit, mais c'est pas grave.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés