A's+B's Sides Vol. 86

 L'Art pour l'Art

Repris à 10CC voilà bien ce que c'est la musique, un Art. Comme d'habitude du lourd et du très très léger (Lieutenant Pigeon) tout ça pour vous aider à passer une belle journée.


10 CC - Art For Art's Sake - Get It While You Can (1975) Groupe que j'ai adoré et qui avait produit autre chose que leur énorme "I'm Not In Love"
Barry White - Don't Make Me Wait Too Long - Instrumental (1976) A l'époque je n'écoutais pas vraiment les versions instrumentales et je les redécouvre aujourd'hui avec énormément de plaisir.
C.K.B - Superman - Instrumental (1979) NewRip pour ce tube disco.
Dusty Springfield - Son Of A Preacher Man - Just A Little Lovin (1969) Peut-être la chanson qui l'a fait découvrir à la plus grande partie du public, peut-être ? Moi je reste fan inconditionnel.
Flamin Groovies - Slow Death - Tallahassie Lassie (1972) Monstrueux encore aujourd'hui.
Fogo - Copacabana Chica - CC 2 (1984) Un truc pour la piste de danse, assez boof avec le recul.
Gloria Gaynor - Walk On By - Real Good People (1975) A ces fameux coup de ciseaux dans un titre très long, tout ça pour le faire rentrer sur un 45 tours, exercice souvent catastrophique, comme ici.
Lieutenant Pigeon - Mouldy Old Dough - The Villain (1972) Ce disque faisait hurler toute la maison, avec le temps c'est devenu presque un "EverGreen"...
Philip Bailey - Easy Lover - Woman (1984) Avec la participation de Phil Collins qui a certainement contribué en grande partie au succès de ce titre.
Sparks - When I'm With You - Just Because You Love Me (1980) Groupe pop-mode à fond.
The Manhattan Transfer - Chanson d'amour - Helpless (1976) Et dire que la plus part du grand public s'est arrêté à cette chanson (scie) qui les a rendu célèbres.



Commentaires

  1. toujours un plaisir ton travail merci a toi

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Manhattan Transfer ! Ça, c'est de la cool musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce groupe qui a une certaine classe. 🤩

      Supprimer
  3. Même si on ne les connait qu'à travers ce tube, les Sparks sont toujours là. Ils ont écrit la musique et le scénario du nouveau film de Léos Carax "Annette" qui va faire l'ouverture du festival de Cannes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plutôt l'autre qui les a mis en scène, je pense

      Supprimer
  4. This Town Ain't Big Enough For Both Of Us est beaucoup passdée aussi en radio, à l'époque.

    RépondreSupprimer
  5. Les merveilleux Flamin'Groovies, des perdants magnifiques que j'aimerais toujours, il est vrai qu'en France on a toujours eu un faible pour les losers.🙄.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu y vas, 😅 je ne connais rien d'autre de leur répertoire 😇

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés