Milva

R.I.P.

Celle que toute l'Italie connaissait sous le gentil surnom "La Panthère" de Goro (Ville où elle est née) la talentueuse Milva est décédée après une longue maladie à l'âge de 81 ans.

Je lui avais donné le surnom de "La Tigresse" par erreur, car cet adjectif a été attribué à Mina, autre Mega-Star Italienne, que j'adore aussi. Merci à Oldcapellon de m'avoir remis dans le droit chemin.

Si vous désirez la retrouver, tous les liens la concernant sont encore valables, alors pour retrouver son univers, rendez-vous à cet endroit ICI.


Bella Ciao



Commentaires

  1. Hello, the Nick-Name "the Tiger" was assigned to Mina, the other italian great female singer,
    Milva was calling "The Panther" of Goro (the Town she was born)
    Best greets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. the emotion made me reverse the names. Thks for your message, very kind of you.

      Supprimer
  2. Tu m'apprends une triste nouvelle.
    Milva la rouge est partie, je la connaissais essentiellement pour son album de 1970 dans lequel elle reprenait Piaf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'album avec Thanos Mikroutsikos (environ) est juste génial, comme ses interprétations des chansons de Theodorakis également.

      Supprimer
  3. Ben çà je suis le seul à avoir vu la série ?
    Cette chanson revient sans cesse dans "La casa del papel"
    il en existe de multiples versions
    https://www.youtube.com/watch?v=2FKwjd2xZ5Q
    Merci pour celle-ci que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que Milva lui donnera ses lettres de créances tout en sachant que cette chanson reprises par les dames qui plantaient le riz dans la plaine du Po et pour se plaindre de leur conditions de travail, était déjà une chanson qui avait passé les frontières, car de mémoire l'original venait de Pologne ou de Hongrie, un pays par là-bas.
      Et pour la casa de PQ, en effet je ne l'ai pas regardé, j'ai pas été capté !

      Supprimer
    2. idem pour moi ! La série demeure dans la liste "à regarder" je trouve toujours un autre choix plus judicieux… probablement à tort !

      Supprimer
    3. Comme toi, tellement d'autres séries qui m'embarquent que j'en ai oublié celle-là. 😁

      Supprimer
  4. j'ai aussi appris son déc!s et je j'en veut de ne pas lui avoir rendu hommage sur mon blog
    je me suis dis avec yves rénier c'est bon mais bon j'avais zapper sur son prénom avec sa belle version de bella ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les jours suffit sa peine, comme disait ma maman 😍

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés