Red Lipstique

 Synth-Pop

Entre 1982 et 1983 Red Lipstique ont sorti 3 singles et c'était fini. Mais ce qu'il faut voir, c'est que les gars qui composaient ce groupe ont largement ratissé dans la suite de leur carrière, en allant individuellement faire partie de plein de projets, en sortant énormément de disques, sous diverses appellations, mais en restant assez axés sur la new wave et le synth-pop, très porteur dans les années 80

Pour ce projet sur Oscar Wilde c'est comme si Propaganda avait croisé Visage tendance Pet Shop Boys avec des rifs "hispaniques avec break soul", enfin, vous aurez compris que c'est assez intéressant à écouter, mais pas de quoi rentrer dans les charts, même ceux que les anglais adorent appeler "Minor Hits" quoique !


A) Oscar Wilde
B) Wild Greek Mythology
Paroles et musique : Red Lipstique
℗ 1983

LadyOscar

Commentaires

  1. Belle face A qui avait tout pour être un tube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet ça aurait pu donner quelque chose, mais je pense qu'ils ont été noyé sous les autres productions.

      Supprimer
  2. Bon disque. Totalement dans l'air des années 80.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement de la bonne époque et bien dans son époque.

      Supprimer
  3. Ce sont ces sympathiques fripouilles de Bollock Brothers qui auront marqué l'histoire par quelques coups médiatiques - une réinterprétation complète de l'album Nevermind the Bollocks des Pistols pas franchement indispensable, une reprise du Harley David Son of a Bitch de Gainsbourg assez désopilante, et une poignée de singles plutôt corrects (The Bunker et Horror Movies)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un vrai connaisseur, car pour ma part tous ces artistes m'étaient complétement inconnus, bon je me répète, mais à cette époque, moi c'était le clubbing et pas grand chose d'autre, alors je me rattrape !

      Supprimer
    2. Pour aider à situer les compères : http://youtu.be/W-b3OJPq-EU

      Faut aller jusqu'au bout ne serait-ce que pour le final dans un français très approximatif et dépourvu du moindre enthousiasme ("Quand je conduis ma Harley, je baise un coup, une autre fois... Je ne peux pas trouver de satisfaction. Serge, euh je t'aime. Viens faire un tour avec moi.")

      Supprimer
    3. Alors là du coup je dois me contredire car je connais ce titre que j'aime bien d'ailleurs, merci pour toutes tes infos qui éclairement nettement ma lanterne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés