Caroline Grimm

 Peu de voix

Caroline Grimm a eu son petit succès dans les années 80 avec la jolie chanson "La vie sans toi" et comme j'aime bien ces chanteuses légèrement oubliées et bien ce 45 tours répondait bien à mon attente.

Tout y est, un titre bateau "L'amour à la Gainsbourg" et toujours ce filet de voix, qui nous fait presque croire qu'elle est aussi de la famille à l'homme à la tête de chou.

Comme on dit chez moi : "pas de quoi casser 4 pattes à un canard" mais ça se laisse écouter avec délice, la deuxième face brille par son absence, comme régulièrement sur les singles des années 80.


A) L'amour à la Gainsbourg (Frédéric Brun / Caroline Lederman / Romain Didier)
B) Version instrumentale (B / L / D)
Arrangements Pascal Stive
Réalisation : Jean-Michel Carpe 
👩 1988


Grimm

Commentaires

  1. Hé ! Hé ! Un titre qu'aurait pu écrire le Grand Serge !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle était mimi cette Caroline, que je ne connais point du tout.
    Est-ce qu'elle fut une laissée pour conte ? (nia une astuce)

    RépondreSupprimer
  3. Dans les 80, ils ne se cassaient pas le trognon, le seul intérêt de la face B uniquement instrumentale était quand le chanteur ou la chanteuse était vraiment mauvais. ce qui n'est pas le cas ici, j'aime bien;

    RépondreSupprimer
  4. L'orchestration est trop chargée pour le filet de voix de la demoiselle.
    Je sais pas si je dois oser, mais aurais tu précisément le 45 Tours "La vie sans toi" pour le poster?

    Merci beaucoup par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit coquin tu ne l'avais pas vu cette jolie demoiselle à cette page ci-dessous
      https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2017/06/caroline-grimm.html
      Enjoy.

      Supprimer
  5. J'adore les contes de Grimm
    J'espère que la méchante sorcière sera battue
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a reçu un grand coup de balai dans la FACE ! 😥

      Supprimer
  6. Et nos goûts sont à géométrie variable aussi 😃

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés