Patrick Juvet

 Les singles des années 80

Suite à de nombreuses envies, notre ami Kartalou (Mille merci à lui) a remis l'ouvrage sur le métier, pour nous offrir un florilège, en Wav, des singles de Patrick Juvet qui ont été un peu oublié, alors les voilà pour notre plaisir à tous.


1983 - Getting To The Heart Of Me / Change Your Mind
1983 - Je tombe amoureux / L'amour n'est pas pressé
1986 - Thinking With Your Body / Broken Glasses
1987 - L'amour avec les yeux / It's Gotta Change
1987 - Rêve / Take It Out On Me

La playlist est à déguster ci-dessous :


Commentaires

  1. Merci à vous deux.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Jolie collection !
    Je n'avais aucun souvenir de ces 45t.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que deux ou trois n'ont pas trop marché

      Supprimer
  3. Mille + un merci Kartalou et Tonton

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces titres rares!
    DK

    RépondreSupprimer
  5. Un énorme MERCI de la Champagne, TonTon...
    Je recherchais justement ces chansons, ça tombe à pic...
    Bon dimanche ensoleillé
    Jean-Pierre (JPP)

    RépondreSupprimer
  6. Je téléchope et ferai le tri après. Ca devient compliqué de retenir ce que j'ai déjà... ou pas.
    Fin clou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance car il n'a pas une discographie à la Nana, pour faire ton contrôle.

      Supprimer
  7. Un grand merci... Il me manque beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et merci de lui consacrer quelques pensées.

      Supprimer
  8. Sur getting to the heart on retrouve le son d'Imagination c'est normal car écrit par tony swain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'était le son qui tournait dans les clubs, Patrick n'allait pas passer à côté. 🤩

      Supprimer
  9. Slt TonTon, Une explosion de bonheur la ! ;)

    RépondreSupprimer


  10. Excellente initiative, merci !

    Patrick a fait quelques télés pour promouvoir ces singles mais en effet, aucun n’a marché, même si je me souviens qu’une grosse promo avait été faite autour de L’amour avec les yeux. A noter que le refrain de ce titre possède, sur le plan mélodique, une ressemblance avec Rêve, ce qui n’empêche pas de les apprécier autant l’un que l’autre

    Merci pour la version courte de Broken glasses (je ne connaissais que la version longue, trouvable sur youtube). Je n’avais également encore jamais entendu la version anglaise de Rêve. A noter enfin que Thinking with your body semble être une adaptation d’un titre de Michael desBarres (alias Murdoc dans la série MacGyver), une version que je n’ai jamais trouvée

    D’autres titres perdus de Patrick sont parfois trouvables dans des sons assez médiocres, et souvent certains sont absolument introuvables, j’ai fait une petite liste.

    1972 : La musica (4 versions : espagnole, italienne, allemande et japonaise) / A la lumière du jour (2 versions : espagnole et italienne)

    1974 : Regarde / Soleil et mer (la version maxi 45 tours propose les 2 titres enchaînés)

    1978 : Got a feeling (version longue)

    1979 : Sono pazzo di te (version italienne de "One way love) / Lady Night (version longue) / Swiss kiss (version longue)

    1981 : Sans amour / C'est de moi (adaptations  françaises de 2 titres de son méconnu et génial album Still alive, paru en 1980)

    1982 : Heart attack (version anglaise Du tac au tac) / Bande originale du film L’amour des femmes : Générique / Retour de Bâle

    1983 : Getting to the heart of me (version longue) / Change your mind (version longue)

    1986 : Broken glasses (version longue)

    1988 : Le maxi-single Reve propose les 2 titres du single de 1987 (L’amour avec les yeux & It’s gotta change) avec des durées plus longues

    1991 : Solitudes (3 versions : dance remix, intrumental & remix single)

    1992 : Cruising bar (version ré-enregistrée) / I need you lonely blue (version anglaise de Cruising bar) / All my life / Cruising bar (club version)

    1993 : Deep dark night – feat.Amnesia (5 versions : radio edit, trance radio mix, extended version, trance mix & happy hour mix)

    1995 : I love America (remix 95, Jack house mix & P.J. mix) / Ou sont les femmes (3 remixes : O-MEGA, TDLS & Moonlight dub)

    1998 : Rester cool (dry version & love version)

    2000 : Cà c’est Paris (4 versions : radio edit, disco mix, club mix & house mix)

    2002 : Extrait de la B.O. Ma femme s’appelle Maurice : Le lundi au soleil

    2010 : Don’t be afraid (4 versions : Kriss Evans radio edit & Club mix – KamilleLouis radio edit & remix)

     

    Merci encore pour ces singles des années 80 ; quelques-unes des meilleures chansons de Patrick s’y trouvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message que je découvre un peu tard, il faut dire que Google ne se presse pas pour réparer la synchronisation des commentaires avec ma boîte mail, donc désolé d'arriver si tard. Dans tous les cas les amis des autres blogs et moi sommes toujours sur le qui-vive au cas où nous découvririons des perles oubliées, égarées, alors encore merci de ton commentaire.
      Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  11. Merci pour ces magnifique audio, c'est la première fois que j'entend certains titre sur le net hors disques vinyle et c'est pour moi une grande joie. Notez que pour 1979 : Sono pazzo di te (version italienne de "One way love) est couplé avec un autre inédit italien SENTIRMI (version exclusivement chantée en italien d'un instrumental du film Laura de 1979). On trouve en bonus Lady Night (version longue) / Swiss kiss (version longue) sur la dernière réédition internationale de l'album Lady Night en CD. Pour la VL de Got a feeling je regardez ce que j'ai (ou pas) sur la réédition internationale de l'album Got a feeling. Il existe aussi un 45 tours inédit, c'est celui des musique du film de 1981 Rends moi la Clé (avec Jane Birkin et Jacques Dutronc en parents divorcés) ce sont des instrumentaux joués aux claviers laser, sans doute jugés décevant par Barclay qui avait prévu sortir un album de la musique du film annoncé dans le générique, mais au final... on a guère que 6 minutes de musique pour tout le film et dans le style de celles éditées pour le film de Michel Soutter (L'amour des femmes générique/L'amour des femmes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes infos, et je me demande si une intégrale de cet artiste ne viendra pas un jour nous faire le plus grand des plaisir, sait-on jamais.
      Joyeuses fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  12. Pour tout ces titres, un nouvel album était prévu, des maquettes ont été faites mais rien n'est sorti puisque les single ne se sont pas vendus. L'amour avec les yeux avait toutefois bénéficié d'une large promotion en télé et sur les ondes de France Bleu... sans déclencher d'énormes ventes (sauf le best of 95 et le best of disco de 2001, considérés légalement comme nouveaux albums pour les professionnels du disque et pas compilation en raison de l'ajout d'un nouveau titre (fût-il un remix). Hélas pour le public et la promo c'était des compil ! Il reste de nombreux titres 70 et 80 de PJ inédits en CD ! Seule une dizaine de tube sont sortis très très souvent sur les compiles en France. c'est Où sont les femmes qui est le plus régulièrement réédité en CD y compris dans les musiques de films dpeuis 20 ans. La Musica et I love America suivent sur le podium des titres les plus compilés de P.Juvet. On n'a aussi que 6 titres de PJ disponibles sur CD chantés par d'autres artistes tels que Le lundi au soleil par CF. L'amour qui venait du Froid par Dalida. Je rêve par Hélène Segara. L'amour file entre mes doigts par Nicoletta. Faut pas rêver par Obispo. Moi j'aime mieux le train par Alexanor (Bernheim/Juvet). Il en existe autant jamais réédités car les titres et les interprètes sont tombés dans l'oubli... Notez que Change your mind (1983) est introuvable sur la toile comme en CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une montagne d'infos sur Patrick, de titres égarés, espérons vraiment que quelqu'un se décide à éditer une intégrale, avec tout ce que vous me signaler, ça serait un chouette cadeau, merci encore de tes infos.
      Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

      Supprimer
    2. IL y a eu une émission souvenir à la TV Suisse l'autre soir sur lui, je l'ai enregistrée, et c'était sympa.

      Supprimer
  13. Tout autre chose, merci pour le son

    RépondreSupprimer
  14. dernier coup à terminer
    peintures Très bon matériel
    Guardian of Music pour avoir répondu à ma demande Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés