Laurence Cartier

 Laurence

J'avoue que trouver des infos sur Laurence Cartier est assez difficile. Elle a souvent enregistré ses disques sous les simple patronyme de Laurence, avant d'y ajouter Cartier.

On apprend qu'elle est une chanteuse française qui après sa carrière disparaîtra des ondes pour revenir sur le premier album de Christophe Willem, et c'est tout.

Donc voilà une artiste à découvrir, dans un panaché de singles qui vous est offert par notre ami Phil S, l'amoureux des chanteuses perdues, tout comme nous d'ailleurs.


1973 - Il ne fallait pas me dire adieu / J'en ai voulu à ce printemps (Blevennec - Arabian)
1974 - Apprivoise-moi /Ophélie (Guy Bonnet - Eric Randon - Tywoniak)
1974 - Donne moi / Viens chanter dans mes rêves (J.P Millers - G. Bouzou)
1974 - Avec toi je n'ose pas / Le musicien (Bonnet - Randon - Tywoniak)
1976 - Si tu penses à l'amour / Comme un cheval fou (Bernard - Dessca - Lhommet)
??     - Soleil, je n'ai pas compris pourquoi / Ma vie aujourd'hui 

Une jolie chanteuse avec des fois des envolées à la Véronique Sanson, on écoute ça :




NewLink à venir

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est un réel plaisir car les chansons sont jolies 🥰

      Supprimer
  2. Il y a un petit côté Véronique Sanson. Jamais entendu parler de cette jolie demoiselle, c'est bien dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant elle avait de quoi se faire une petite place, c'est dommage en effet.

      Supprimer
  3. Ça m'a l'air bien. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu, je sois moi-même très étonné par cette artiste.

      Supprimer
  4. Sans pouvoir écouter, je pense cependant que ça peut me plaire. Les années, les pochettes et les auteurs/compositeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours désolé pour ton impossibilité à lire le 4shared, mais tu as bien fait de prendre car tu vas apprécier, j'en suis certain.

      Supprimer
  5. C'est vrai que ça ressmble beaucoup à Véronique Sanson, et comme j'aime beaucoup Véronique Sanson... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir et cette jolie petite voix vaut bien un moment d'écoute.

      Supprimer
  6. Une Cartier que je mets vite à mon poignet
    merci Phil S.uper , merci Tonton

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! "Si tu penses à l'amour" a participé à la sélection française pour l'Eurovision en 1976 : 3e en demi-finale, 5e en finale. C'est Catherine Ferry qui l'a emporté, Jean Guidoni terminant 2e.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de la concurrence à cette époque dans tous ces concours de pré-sélection... Bon Ferry a obtenu un très bon placement.

      Supprimer
    2. Oui effectivement et avec son petit copain de l'époque dans les choeurs, Daniel Balavoine

      Supprimer
    3. Il avait même fait le déplacement pour le Live. 🥂

      Supprimer
  8. Merci pour cette proposition qui est une totale découverte pour moi .
    Titis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca été un peu général pour la découverte de la demoiselle 😀

      Supprimer
  9. Cette dame a chanté dans le film animé le prince d'Égypte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info animée, bon j'avoue que je n'ai pas vu ce Prince là.

      Supprimer
  10. CaptainLaMangue15 avril 2022 à 21:35

    Bonjour bonjour,
    Pour info elle chante deux chansons sur l'album Un jour la fête du Big Bazar issu du film musical du même nom : https://www.youtube.com/watch?v=YIdzLsnG-NI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnamment je crois que ce disque n'a jamais été proposé sur nos blogs, merci de l'info car je pense qu'il y a qq chose à creuser sur ce coup.

      Supprimer
    2. J'ai ce double Lp, mais je pensais qu'il avait déjà été proposé

      Merci PhilS et Tonton pour ces 6 albums de Laurence Cartier

      Supprimer
    3. Alors notre ami Gaby quand il a le temps nous fait un petit partage de cet album de Fugain, merci d'avance.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    J'ai découvert cette chanteuse sur FIP ce matin avec le titre Le Musicien.
    Belle chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog et content que tu puisses prendre à la source ce panaché de titres de la jolie Laurence.
      Merci de passer et surtout de revenir 🤣🌞

      Supprimer
  12. Également entendu ce matin sur fip. Beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je refasse le lien pour le téléchargement, le site initial a disparu du web.

      Supprimer
  13. C'est vrai que lorsque l'on écoute "Apprivoise-moi" on dirait vraiment Véronique Sanson, dommage que Laurence n'ai pas fait une longue carrière, elle méritait d'être connue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une artiste qui, c'est vrai, aurait mérité UN PLUS.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés