François David

 Glam Rock à la Suisse

Pour une fois, le fameux adage : "chanteur à prénom, chanteur à la c..." ne lui sied pas du tout, car ce petit 45 tours est absolument frais et bien fait et surtout découvrir qu'un chanteur du cru à fait du Glam-rock, et bien c'est une sacrée découverte.

Alors ce très bon "Tchao !" sonne bien et donne envie de remettre ses "Plateforme Shoes" rouge, aves des étoiles à la Gary Glitter, tu parles d'un look, mais bon c'était comme ça et merci à ce bon François David de nous faire un retour vers le passé rock.

Rebelotte pour la face B "Prends moi cette nuit" (et les autres nuits on fait quoi !?) qui est un autre très bon titre, je suis assez conquis par ce single.

A) Tchao !
B) Prends moi cette nuit
Paroles et musique : F. David
Direction musicale : John Fiddy
℗ 1971



Commentaires

  1. un suisse inconnu qui pratique un excellent rock, un super 45 tours merci Tonton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors nous sommes d'accord sur le fait que ce petit 45t est bien sympa et très surprenant quand même 😁

      Supprimer
  2. Mis à part le chant, d'une justesse limite, c'est bon. Bien produit, et musicalement avec les chœurs ça sonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu as bien relevé que musicalement ça tenait vraiment bien la route, bon jugement.

      Supprimer
  3. J'ai ce fameux disque , sympa à écouter 👍😉
    Je vais ranger le mien pour éviter les doublons !
    Merci Tonton d'y avoir pensé👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce disque est étonnant et je suis content de l'avoir mis en ligne car il le méritait, désolé de t'avoir grillé la politesse 😍

      Supprimer
  4. J'ai EU ce fameux disque ! J'aimais bien sa pochette verso avec la grenouille !
    Je l'ai gagné dans un concours à la con du club colombophile de La Courneuve vers 1979. J'ai su par la suite que les lots étaient des objets que certains avaient donné pour s'en débarrasser.
    Donc à l'époque, je l'ai passé une fois sur mon tourne-disque orange, et puis plus du tout.
    40 ans plus tard, il y a 2 ans, j'ai retrouvé quelques vinyles dont celui-ci, et n'ayant plus de platine disque depuis longtemps, je les ai jetés.
    Et bien en réécoutant (grâce à vous) ce 45 T ici (les 2 titres sont inversés ci-dessus), je m'aperçois quand-même que c'était pas mal musicalement. Par contre, la voix, pas terrible ! :)
    Donc pour finir, je vous remercie de m'avoir pu fait réécouter ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi de t'avoir permis de ré-écouter ce single et l'ami, on ne jette plus ces disques à la poubelle, il y aura toujours qq'un qui pourra en faire qq chose, merci de ton passage.

      Supprimer
    2. Bonjour, Je me souviens aussi d'avoir jeté "Travolta Fever" de 1979, un double 33T, l'un en vinyle rouge, l'autre bleu. Ceux-là étaient tellement usés, la pochette déchirée, que je n'ai pas regretté de m'en débarrasser.
      Ok, il ne faut pas jeter ses vinyles, mais ... quand ils sont vraiment au bout ... je pense que si. :)
      D'autre part, je suis en train de parcourir votre site, et je redécouvre certains titres : les Coco girls "Cocoboy" qui me rappelle la télé d'une autre époque, et Norman Greenbaum : Spirit in the sky, excellent titre !!!
      Pour finir, je vous remercie d'avoir fait ce site qui nous fait redécouvrir (ou découvrir) des titres anciens.
      Excellente journée à vous.
      Christophe Cam

      Supprimer
    3. Merci pour ton gentil petit mot et une très belle journée à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés