Jim Larriaga

Bang bang

Voilà un disque de Jim Larriaga "La vie est un Western" qui va faire plaisir à nombre d'entre vous, car il était, pour certains, un joli souvenir d'enfance et très attendu !

La face B "La maison de mon père" est également sympa et totalement différente, à noter que ce disque était dans un état catastrophique ... alors désolé pour ce western qui siffle un peu.



A) La vie est un western
B) La maison de mon père
Paroles et Musique : Jim Larriaga
Arrgts et dir. orch : R. Vincent
℗ 1970

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, c'est moins c... Mais le gars aimait le contre-pied, c'était pour s'amuser je pense.

      Supprimer
  2. Il a été le parolier de regretté Carlos , mais aussi de "Roméo" de "Charlotte Julian" et ... j'en passe !
    Ce disque , je la cherchais partout et voila que je le trouve chez toi , excellent partage mon ami, ça fait plaisir 👍👍👍
    Merci Tonton 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jim Larriaga était généralement auteur-compositeur. Il a écrit des adaptations en tant qu'auteur, et parfois seulement des textes sur des musiques, mais pour la grande majorité (dont des tubes énormes) on lui doit la aussi musique. Pour Carlos, il écrivait paroles et musique. Accessoirement, pour ses collaborations avec Carrère, on peut douter de la participation réelle de Carrère (dans "Pas besoin d'éducation sexuelle", par exemple, il est peu probable que la musique ne soit pas également de Larriaga).

      Supprimer
    2. @Nostalgie Forever - Voilà c'était toi qui avait émis cette envie sur un post chez un ami bloggeur 👍
      @Razar Pour Carrère on connaît tous sa politique, "tout était de moi, même celles que j'écrivais pas", c'est comme ça qu'on garde les sous-sous pour soi 🙂

      Supprimer
    3. Effectivement , je l'avais demandé à Mimi qui avait publié le titre "Clémentine".

      Supprimer
    4. Juste avant moi, d'ailleurs 😃

      Supprimer
  3. Un illustre inconnu pour moi, belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait nous amis ci-dessus, on lui doit pas mal de tubes pour les autres. J'avais déjà posté un 45t de lui il y a un moment.

      Supprimer
  4. la plupart de ces disques sont sur le même modèle, une musique enjouée et un texte pas vraiment intello, mais ça fait du bien d'écouter ça de temps en temps ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I a quand même chanté une chanson qui disait grosso-modo : j'aurais mieux fait de me suicider plutôt que de te renconter... Peut-être pas très style, mais y'a de l'idée :)

      Supprimer
    2. En effet ça change de "Entre la poire et le fromage" un très bon Roger Pierre et Jean-Marc Thibault.

      Supprimer
  5. Peter Lelasseux aurait pu chanter "La vie est un western". Et Carlos, la face B, c'est tellement évident. Voir Christopher Laird.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu; bonnet blanc ... blanc bonnet ! Non ?

      Supprimer
  6. j'éviterai de commenter, étant donné que ce n'est pas mon style et que j'ai trouvé ça nul, autant la face A que la B. lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que c'est pas le genre de titres qui retiendront ton attention 🙂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés