Thierry Romain

La Belle de Cadix

Thierry Romain (et oui ... chanteurs à prénoms ... chanteurs à la con .... dit le proverbe) et bien c'est presque vrai avec cette hommage, moitié disco, moitié pile électrique, qui est rendu à Luis Mariano avec cette chanson "Quand il chantait" qui fait la reprise de 4 de ses succès-opérettes, tous connus quand même. 

Thierry Romain ne s'en remettra pas de cet exercice, car c'est le seul titre qui est référencé sous ce nom et de lui, on ne sait pas grand chose, à part : qu'il a enregistré ce disque quand il avait 14 ans, qu'il a été par la suite ténor à l'opéra de Nice et qu'il est aux dernières nouvelles photographe de portraits d'artistes solistes.



A) Quand il chantait (M. Bory-Thomas - S. Pichot)
avec les extraits de : La Belle de Cadix / Rossignol de mes amours/Mexico/L'amour est un bouquet de violettes,
B) Quand il chantait (Version muette) (S. Pichot)
Réalisation artistique : Sauveur Pichot !!! et Guy Mattéoni
℗ 1984

Commentaires

  1. Un bel hommage tres rythmé à Luis Mariano que je prends avec plaisir pour me consoler de la fermeture du blog de Mimi 😢
    Excellent partage , cela faisait tres longtemps que je ne l'avais plus entendu !
    Merci Tonton 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connaissais ce disque, et bien je pensais à un titre vraiment inconnu et non !

      Supprimer
  2. En fait la meilleure version est celle où il ne chante pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que sa maman ne va pas me laisser un commentaire pour dire qu'elle désapprouve ton sens de l'humour 🧏‍♂️🧏‍♂️🧏‍♂️

      Supprimer
  3. Quand j'entends le Romain chanter j'ai envie d'appeler Astérix et Obélix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂😂😂 je te réserve un petit 45 tours pour cette semaine où tu devras même appeler le Samu.

      Supprimer
  4. reprendre du lui mariano avec une voix plus douce, ça change dans le style d'un medley
    bel hommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une personne qui a apprécié un peu😜😷📢📢📢

      Supprimer
  5. Pris en main par l'association "La roue Tourne" en 1985, association qui vient en aides à des artistes en difficultés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés