Esther Ofarim

Switzerland Ten Points

Esther Ofarim est venue de son pays natal, Israël, pour représenter la Suisse à l'Eurovision avec "T'en vas pas" en 1963 et elle y obtiendra la deuxième place et fera une entrée fracassante dans les hits du monde entier, le tout début de sa carrière internationale, bien fournie en disque solo, ou avec son compère Abi.

A noter que la version de mon EP de "T'en vas pas", démarre directement sur la voix d'Esther au contraire des différentes versions qui sont à dispositions sur les plateformes de Streaming musical, il doit d'agir pour eux de réorchestration.

Emile Gardas, personnage très connu en Suisse Romande s'est fendu d'une très jolie présentation d'Esther au dos de ce disque, je vous en fait une copie à lire.

Quand on voit la pochette, on se dit bien que le disque a pris de l'âge et qu'il doit certainement renfermer la meilleure qualité de "biscottes", en effet ....



A1) T'en vas pas (Géo Voumard - Emile Gardas)
A2) Quand il n'y aura "E Un Giorno Verra" (Tony D'Adorio - Jean Charles)
B1) Automne (Moshe Wilensky - Louis Rey)
B2) La cité de mon coeur (Jack Dieval - Louis Rey - Henry Lemarchand)
Orchestre : Pierre Thomas
℗ 1963

Commentaires

  1. On sent quand même bien le poids des années !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle délicieuse voix... Et quelle charmante présentation. Il avait le béguin l'Emile :)
    Désuet certes, mais tellement agréable à écouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Émile était aussi un homme de radio, un conteur, un personnage absolument intéressant.😂

      Supprimer
  3. J'avais un ans , ça fait peur , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais à peine plus âgé que toi 🤣👨👨🤣

      Supprimer
  4. Ça tombe bien: je découvre Ofarim ces temps-ci. J'aime bien ses 1960's. Merci (du Québec !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci pour le petit mot, c'est toujours sympa. Je l'avais vraiment découvert au travers de sa version du "Prince en Avignon" une très belle chanson.

      Supprimer
  5. Je prends avec grand plaisir , j'adore sa voix !
    Merci Tonton:-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés