Yann

Illustre Inconnu

Autant vous dire que les infos sur Yann n'existent absolument pas. Ce disque "Berce Mon Rêve" et "Le Parc Au Souvenir" non daté, non plus, est juste référencé sur Discogs et basta.

En le tournant sous tous les angles, j'ai cru pouvoir lire 73 pour 1973, j'en sais trop rien et donc on s'arrêtera là pour la date.

Les chansons... c'est pas tété, mais pas dég non plus, tout est dans l'indifférence, il ne les aurait pas enregistré que ça n'aurait rien changé, voilà et pourtant sur le dos de la pochette on peut lire : 

"Une réalisation, qui unit le prestige du verbe aux sources profondes de la musique, créant un enchantement ou passe le souffle d'un art exceptionnel"

... j'ai pas du écouter le même disque !

Bon maintenant vous allez rire, après une nouvelle écoute, je me dis qu'il a une façon de chanter qui peut me rappeler Johnny, faiblement, mais il y a quelque chose. (Je l'ai dit !)



A) Berce mon rêve 
B) Le parc au souvenir
Paroles et musique : Serge Maury - Lucien Vilar
Arrangements : Pierre Teodori

Perpignan, tout le monde descend !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je me sens moins seul, mais c'est plutôt de l'auto programmation dans le sud de la France. Qui n'a pas réussi à prendre le TGV remontant de Barcelone.....

      Supprimer
  2. Là, je crois qu'on a atteint le degré ZÉRO de la réation musicale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai , pourtant même avec de bons musiciens , ce malheureux Yann fait très amateur .

      Quand on connait le prix de location d'un studio d'enregistrement , à mon avis il n'a pas dù faire de nombreuses prises .

      Et puis cette pochette , on dirait Mike Brant dans La cage aux folles .

      Malgré tout cela , je trouve sympathique d'avoir tenté sa chance . Y'en a bien qui on réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent ...

      Merci Tonton d'avoir donné sa seconde chance à Yann ! Si par hasard il passait par Chansons perdues , je lui tire mon chapeau ...

      Supprimer
    2. Je peux même dire qu'il a enregistré un autre disque, j'ai vu sur discogs... incroyable.

      Supprimer
    3. Encore un troisième et cela fera Tri-Yann .

      L'Occitan en pays Breton en quelques sortes ...

      Supprimer
  3. Vu la promo que vous lui faites , je me laisse tenter ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il à un petit côté Johnny dans son phrasé, les ou deviennent des U...

    RépondreSupprimer
  5. ça s'écoute. Je n'ai rien d'autre à dire dessus. lol

    RépondreSupprimer
  6. Ce 45t est assez touchant. La démarche est sincère et il n'y a pas grand chose à reprocher. L'influence dans l'interprétation peut-être, et la voix un peu trop mixée en avant.
    Les mélodies sont belles et l'orchestration est soignée.

    RépondreSupprimer
  7. un seul reproche deux slows c'est trop ! il fallait en profiter pour faire un titre qui bouge un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il était pas le seul à nous faire deux slows pour le prix d'un.

      Supprimer
  8. sur la pochette, il est aussi écrit que l'on peut avoir une photo dédicacée en écrivant au 27 avenue des Tamaris à Perpignan.

    Mais à quoi correspond cette adresse me suis-je dit, et vous demandez vous aussi, à n'en pas douter

    Street view nous présente un aimable pavillon rose avec devant un petit 4x4
    https://goo.gl/maps/oB5CsuDvbZ5m8was5

    Est-ce à dire que le fan club de Yann était tenu par... Yann ?
    Y avait-il um immeuble, siège d'une multinationale de la musique, rasé depuis pour y construire une résidence pavillonnaire ?
    Le mystère demeure ...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour j avais ce disque à l époque et de Ducasse par Yann lui même car son frère travaillait avec mon père.
    Que de souvenirs ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je suis content que mon blog fasse ressortir des souvenirs, pour la plus part du temps : de jolis souvenirs.

      Supprimer
  10. Bonjour pourquoi ne peut on plus écoutés les 2 titres??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lecteur original est mort dans les méandres du web, alors maintenant, pour les posts anciens, il faut juste récupérer le lien compressé et le lire sur son pc phone tablette etc. Remettre tous les liens d'écoute me donnerait du travail pour une année -:)

      Supprimer
  11. Ok mais il est où le lien compresse? 🫤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la dernière notification en bas de mon post, ici c'est :
      perpignan tout le monde descend, maintenant je ne sais plus pourquoi j'ai mis ça, peut-être à cause de l'accent chantant.
      Bonne écoute et découverte et merci.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés