Peter Et Sloane

Stone Et Charden

Voilà à qui me fait penser ce titre "C'est la vie d'chateau avec toi" de Peter et Sloane sortit en 1985 et qui n'a pas eu le succès de ... (enfin vous savez quoi), ici on est trop loin du tube pour les boîtes sorti l'année précédente. Au fait, quand on regarde leur disco et bien c'est plutôt maigre en single, ils ne s'en sont jamais remis de ... (enfin vous savez quoi).

J'aime presque mieux "L'amour c'est la fête" car c'est moins "niant niant" presque dansant, enfin c'est pas le grand écart non plus !.



A) C'est la vie d'chateau avec toi (Marie Casanova - Jean-Pierre Savelli)
B) L'amour, c'est la fête ! (Marie Casanova - Sloane - Yves Sultan)
Réalisation artistique : B. Estardy - A. Butet - M. Célie
℗ 1985

Commentaires

  1. Oui une courte carriere ensemble merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui a fait des disques sympas avant de se faire mettre le grappin dessus par mme Sloane.

      Supprimer
    2. j'imagine la manière dont il s'est fait mettre le grappin dessus... la tête prise en sandwich entre ses 2 pastèques...

      Supprimer
    3. Avec sa délicieuse choucroute ,,,,, 👸

      Supprimer
  2. D'après ce que j'ai compris, ils ne s'entendaient plus du tout. Chantal menait la vie dure à Jean-Pïerre. Outre la difficulté de renouveler le coup de ... (enfin vous savez quoi), ça a mis un terme à leur court duo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air assez mégère, enfin c'est ce qui ressort de sa parution dans le navet sur les 80's, mais je pense qu'elle poussait le trait 👸

      Supprimer
  3. Pour l'éternité, P & S souffrent du syndrome "Patrick Hernandez" : un titre qui a fracassé les hit-parades et qui restent définitivement accrochés à l'artiste qui l'a interprété.
    Cite-moi un titre de Desireless autre que "Voyage Voyage" ou une chanson de Procol Harum autre que "A Winther Shade..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile .... Desireless il y a John, et Procol Harum il y a Grand Hôtel, le live avec orchestre symphonique et son Conquistador envoûtant et le disque avec lequel j'ai découvert le groupe "Homburg" ... j'adore Procol Harum, un groupe méconnu !

      Supprimer
    2. Mettre Procol Harum au même niveau que Patrick Hernandez ou Desireless, fallait oser...

      Supprimer
    3. oui c'est offensant pour ce groupe fabuleux, pas glop !

      Supprimer
    4. Z'énervez pas, mes p'tits poussins, si je mets les Procol à côté de Patrick Hernandez, c'est juste pour dire que l'un et l'autre ont pondu un titre que tout le monde connait et sait de qui il est !!!

      Supprimer
    5. Tout est gag, heureusement les gars qu'on se marre et qu'on écoute pas la chanson de qui vous savez 😂😂😂😂

      Supprimer
  4. Sympa mais sans plus. Le refrain de la face A semble tout droit sorti du milieu des années 70... une sorte de "laisse les gondoles à Venise"... ce genre de chanson n'était plus trop à la mode dans les années 80... Au fait, il y a 10 ans j'avais vu "vous savez qui" interpréter "vous savez quoi" lors d'une tournée 80's... elle l'a chanté au moins 3 ou 4 fois, dont une en version remixée par david ghetto et totalement sans intérêt. Mais elle a quand même précisé que c'était "le plus grand didjé du monde" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ... Les gondoles à Venise et David le plus grand didjé du monde, je gloussssssssssssssse j'en connais plein qui seront pas d'accord !

      Supprimer
  5. Vade Rétro Satanas... ;-D
    La vie d'chateau sera dans sa partie la plus appropriée : Les oubliettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oubliettes et jeté depuis le haut du donjon ... attention la tête 👸

      Supprimer
  6. ps : c'est marrant que le disque mentionne "version originale", au cas ou l'auditeur penserait entendre une reprise d'un titre des années 70 de Stone et Charden ou Sheila et Ringo

    RépondreSupprimer
  7. une courte carrière comme déjà dit plu haut, heureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes 🤔 pas grave les doublons chez moi 😂😂😂

      Supprimer
  8. Houlaaaaaaaa, que ça a mal vieilli !
    Cela dit déjà à l'époque c'était kitsch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement je ne connaissais pas... C'est mon excuse 😇

      Supprimer
  9. C'est la vie d'chateau avec toi ... Je me souviens d'un Johnny , hyper gêné , chantant cette phrase lors d'un Collaroshow :

    http://youtu.be/Z8qBPO7PqT8?t=574

    *** *** ***

    François Gaillard .
    En cherchant qui était l'auteur de cette "magnifique" photo , j'ai été surpris de voir qu'il était l'auteur en 72 des mythiques pochettes de Véronique Sanson et de Sylvie Vartan .
    Malheureusement , revers de la médaille , il y a aussi celles de Ringo , Patrick Sébastien et surtout le LP d'Alice Dona ...

    Attention 2 pages , âmes sensibles s'abstenir :

    http://www.encyclopedisque.fr/artiste.html?N=9920&fartiste=&ftype=&page=1

    Merci beaucoup pour toutes ces chansons qui ont bercé toutes les étapes de notre vie . Respect .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci pour la petite vidéo ... en effet Johnny chantant du P & S c'est assez terrible pour lui.
      Pour les pochettes on retrouve bien des disques que l'on connaît et des raretés, qui me donnent envie d'en savoir plus, merci pour ce lien photographique très intéressant.

      Supprimer
  10. Finalement je ne te remercie pas : j'ai eu cette chanson en tête toute la journée d'hier.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé alors ça été la vie de château du coup !

      Supprimer
  11. Merci Tonton , une superbe chanson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, de nouveau un problème de transferts de comments sur ma boîte mail, alors je suis en retard.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés