Alec
Sans Juliette
Alec né Alexandre Garbis Sarkis Kouyoumdjian (ça c'est fait) a commencé comme chanteur d'excellente variété pop, on peut lui trouver des ressemblances avec Laurent ... et il sortira quelques singles pas mal entendus dans mon enfance, je me rappelle très bien de lui et j'aimais beaucoup son travail.
Le titre "Non ! ça n'a pas été Venise" a été le tube de ce 5ème disque de Sieur Alec en 1969. Les autres titres de cet EP sont tous excellents, moi j'aime beaucoup.
Plus tard, à l'heure du disco, il se rebaptisera Alec R. Constandinos pour nous offrir sont LP "Roméo & Juliet" qui tournera énormément sur les platines du monde entier pour faire danser, un must.
A noter que j'adorais une chanson en italien de lui, qui s'appelait "Un amore a New York" sortie en 1969 aussi, et que je me réjouis de replonger les mains dans les bacs des disques d'occasions pour essayer de la dénicher.
A1) Non ! ça n'a pas été Venise (J.P. Smets (non c'est pas lui) Alec)
A2) Tu sais pour qui, pourquoi (M. Viallard - Alec)
B1) L'amour c'est noir (J-M Rivat - F. Thomas - Alec)
B2) Loin (G. Cassab - Alec)
Dir. musicale : Jean-Claude Petit
℗ 1969
une belle découverte, de bonnes chansons, une belle voix, un excellent disque; merci !
RépondreSupprimerMoi aussi je suis fan de ce gars, j'aimerais assez retrouver d'autres galettes de lui, on verra ... le déconfinement
SupprimerSur la pochette, il ressemble un peu à Brando.
RépondreSupprimerTypiquement des chansons de bô'goss' !!!
Je dirais plutôt Raymond Pellegrin.
SupprimerOui c'est le nom que je recherchais, Pellegrin. Un sacré bon acteur.
SupprimerAh oui, très beaux extraits ! Un côté Lenorman. C'est superbement produit.
RépondreSupprimerChouette trouvaille, que je rapatrie illico !
Le travail de Jean-Claude Petit était le summum à cette époque, je trouve et Alec nous a fait un excellent travail aussi.
SupprimerJoli disque. Cela m'évoque Lenorman et je trouve cela plus intéressant que sa période disco...
RépondreSupprimerUn peu comme toi, car j'aime bien sa voix et sur le disco, c'est plutôt des choeurs de vierges effarouchées qui le remplacent.
SupprimerBonjour. Je m'appelle Edith Blattmann. Mon époux a été ami avec Alec qui lui a décerné un titre "tribute to a friend" lors de leurs échanges rue Lauriston... Qui pourrait lui dire aujourd'hui que Gilbert a évoqué ses souvenirs amicaux jusqu'à sa très récente disparition...Merci... eb28@free.fr
RépondreSupprimerJe ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais le chanteur Alec est décédé et je ne vois pas comment je pourrais faire le joint avec votre commentaire, je suis assez désolé.
Supprimer