Alec

Sans Juliette

Alec né Alexandre Garbis Sarkis Kouyoumdjian (ça c'est fait) a commencé comme chanteur d'excellente variété pop, on peut lui trouver des ressemblances avec Laurent ... et il sortira quelques singles pas mal entendus dans mon enfance, je me rappelle très bien de lui et j'aimais beaucoup son travail.

Le titre "Non ! ça n'a pas été Venise" a été le tube de ce 5ème disque de Sieur Alec en 1969. Les autres titres de cet EP sont tous excellents, moi j'aime beaucoup.

Plus tard, à l'heure du disco, il se rebaptisera Alec R. Constandinos pour nous offrir sont LP "Roméo & Juliet" qui tournera énormément sur les platines du monde entier pour faire danser, un must.

A noter que j'adorais une chanson en italien de lui, qui s'appelait "Un amore a New York" sortie en 1969 aussi, et que je me réjouis de replonger les mains dans les bacs des disques d'occasions pour essayer de la dénicher.



A1) Non ! ça n'a pas été Venise (J.P. Smets (non c'est pas lui) Alec)
A2) Tu sais pour qui, pourquoi (M. Viallard - Alec)
B1) L'amour c'est noir (J-M Rivat - F. Thomas - Alec)
B2) Loin (G. Cassab - Alec)
Dir. musicale : Jean-Claude Petit
℗ 1969

Commentaires

  1. une belle découverte, de bonnes chansons, une belle voix, un excellent disque; merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan de ce gars, j'aimerais assez retrouver d'autres galettes de lui, on verra ... le déconfinement

      Supprimer
  2. Sur la pochette, il ressemble un peu à Brando.
    Typiquement des chansons de bô'goss' !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plutôt Raymond Pellegrin.

      Supprimer
    2. Oui c'est le nom que je recherchais, Pellegrin. Un sacré bon acteur.

      Supprimer
  3. Ah oui, très beaux extraits ! Un côté Lenorman. C'est superbement produit.
    Chouette trouvaille, que je rapatrie illico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le travail de Jean-Claude Petit était le summum à cette époque, je trouve et Alec nous a fait un excellent travail aussi.

      Supprimer
  4. Joli disque. Cela m'évoque Lenorman et je trouve cela plus intéressant que sa période disco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu comme toi, car j'aime bien sa voix et sur le disco, c'est plutôt des choeurs de vierges effarouchées qui le remplacent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés