Chansons Egarées Vol. 89

La playlist du moment

Quelques musiques de film, un Nicoletta pas très connu, des titres oubliés et d'autres bien présents dans ma mémoire, voilà le portrait sans retouche ... euh non ! voilà un peu le contenu de ce volume 89. Bonne écoute


01 Alain Morisod et Sweet People - Il faut croire aux anges . Une adaptation d'un tube de Abba pour commencer cette promenade musicale, c'est intéressant grâce à la voix de Mady surtout.
02 Violaine - J'ai des problèmes décidément (1966) Encore une yéyé girl qui s'est perdue dans les sixties ! Je ne sais pas si c'est la sœur de Véronique, j'ai pas fait la recherche du coup (Lazy people !). J'ai eu ma réponse, merci à Guy, il s'agit de la petite sœur de la chanteuse Christine Pilzer. 
03 Georges et Evelyne Chelon - Le mien s'appellera bonheur (1975) Un petit duo en couple, pourquoi pas, pour cette délicieuse chanson bien tendre.
04 Les Parisiennes - L'aventure (Borsalino) (1970) Un vrai Girl's Band, excellent.
05 Lucky Blondo - Tu vivras deux fois (B.O.F. James Bond - On ne vit que deux fois) (1967) Il avait une voix qui lui aurait permis de faire le crooner en seconde partie de carrière !
06 Françoise Hardy - Seras-tu là (2018) Quand j'ai regardé le portrait d'elle à la TV, elle se désolait de la première version qu'elle avait enregistré, c'est pourquoi elle avait remis le travail sur l'établi ... mais là c'est moi qui est quand même un peu désolé.
07 Billy Preston et Syreeta Wright - With You I'm Born Again (1979) Le plus grand tube qu'ils ont eu, d'ailleurs ils ont plutôt eu une carrière solo !
08 Natali Kaufmann - Un peu de chaleur humaine (1984) Pas mauvais du tout.
09 Pascal Danel - Comme une enfant (1967) On continue avec ses chansons.
10 Philippe Clay - Le permis de conduire (1974) Tout à fait d'actualité car ma nièce commence le sien, et après le confinement les prix se sont envolés, génial.
11 Sylvie Vartan - Arlecchino (1975) Bon je vous l'accorde, elle a chanté aussi en italien, mais son accent n'est quand même pas des meilleurs non plus et comme je ne suis pas un très grand connaisseur de son répertoire, je ne peux pas vous dire si il y en a une version en français. "Arlequin" ça me fait plutôt penser à Sheila.
12 Jean-Claude Darnal - La taxi girl (1960) Ce disque vient du Jukebox de l'hôtel, incroyable, il a pas du beaucoup tourner, car je n'en ai gardé aucun souvenir, bon j'étais vraiment petit.


13 Charles Aznavour - Les Galets d'Etretat (1971) Une jolie bande son pour un film qui ne me dit rien.
14 Frida Boccara - Ballade de Lady Jane (1969) Une jolie chanson pour cette belle artiste.
15 Georges Moustaki - Il y avait un jardin (1971) Je n'aurais pas parié sur le titre de ce disque, tant je croyais qu'il en avait un autre ... de titre  !
16 I Profetti - Zucchero (1969) Sorti des profondeurs, mais sympa.
17 Rika Zaraï - L'oiseau bleu (1969) Les années soixante ça va, mais après je perds le fil.
18 Gérard Palaprat - Divina Comedia (2011) Encore extrait de cet étrange CD qui sent la réunion de titres égarés, enfin j'en sais trop rien.
19 Marc Lavoine - L'amour sous la pluie (1994) Peu de titres de lui me sont familiers, car il n'arrivait que très rarement sur ma platine.
20 Nicoletta - Istambul (1982) Titre pas très connu d'elle.
21 Donny et Marie Osmond - Deep Purple (1975) Une vrai pub pour du dentifrice "dents plus blanches".
22 François Valéry - My Dream Of Love (1989) J'ai encore un LP de lui à restaurer, il traîne dans mon bac depuis un sacré moment.
23 Martine Baujoud - Un dimanche après la fin du monde (1968) On trouve des titres d'elle aussi sur les blogs des amis, une certaine qualité.
24 Guy Marchand - Le Knack (1966) Une bande son pour des saucisses, ah non c'est pas la même chose ... "mais tu avais dit que tu faisais des knckc iiiiiiiiiiiiii pour midi ".




Commentaires

  1. Bonjour toujours du bon travail cher vous bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles sélections... J'ai hâte de découvrir quelques titres.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tonton pour ce nouveau volume des Chansons égarées .

    Concernant Violaine , physiquement , je ne lui trouve aucune ressemblance avec Violaine Sanson la soeur de ... qui sortiront leur premier EP l'année d'après .

    Arlecchino est une chanson originale enregistrée pour une série de show télé de la RAI .

    Merci à notre amie Nicoletta pour toutes ces balades planétaires . On commence au Sahara , puis Istanbul après avoir fait un p'tit saut par Agadir ensuite Shanghaî , Broadway et enfin Genève . Ouf !..

    Dés ses débuts elle nous avait prévenu : " Tu m'entendras au bout du monde ( même si tu ne le veux pas )" .

    http://youtu.be/29yDP2AmRFg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicoletta est devenue absolument intemporelle et nécessaire à mon blog. Merci pour le lien. Sympa.

      Supprimer
  4. Merci
    3 chansons m'intéressent plus particulièrement.
    Mais je ne suis pas à l'abri de kiffer d'autres choix.
    J'en connais déjà pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois, le choix des inconnus est moindre, c'est à l'écoute, des fois j'en ajoute, des fois j'en vire, car sur le moment il ont peut-être moins la place que je leur dédiais dans ma playlist, alors on se retrouve avec plus de connu !

      Supprimer
  5. Encore une jolie sélection, avec en plus la chanson du film "les galets d'Etretat"...malheureusement introuvable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chanson de Charles se trouve sur une compile de chansons de films que je possède sur mon disque dur. J'ai réuni des musiques de gauche, de droite.

      Supprimer
  6. Le temps a presque pu me paraître long depuis la dernière, tant je les attends de l'une à l'autre.
    En plus, là, il y a les géniales Parisiennes (dommage qu'ils aient tout gâché en voulant les recréer), et Françoise HARDY, dont je suis amoureux... de puis ma sortie du ventre de ma mère, à une ou deux minutes près.

    Bien sûr, il y a de l'insupportable (Nicoletta, Boccara, Valery, Lavoine, Zaraï...), mais il faut bien de l'équilibre : trop d'excellence tue l'excellence.

    Merci, merci, Tonton, et vivement la 90

    IOBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours sympa de tomber sur des amateurs de mes playlists, quand même "fourre-tout" et "Tout style" ... juste de la zik.

      Supprimer
  7. je en sais pas pourquoi mais il y a quelques jours, je me suis dis que tonton ne va plus trop tarder a nous mettre une nouvelle compil de ses chansons égarées et voila que c'est fais, j'ai le flair ☺
    voila de quoi passer ma soirée
    merci tonton et vive la musique ♪ ♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Daddy, vive la musique, qui nous aide tout au long de l'année et dire qu'il y a des endroits où ... mais bon c'est pas ici 😍

      Supprimer
  8. infinitas gracias, apreciado amigo. Mis mejores deseos para tí

    RépondreSupprimer
  9. cette Violaine est la petite soeur de la chanteuse Christine pilzer Guy 5560

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais modifier le comment grâce à toi, cool.

      Supprimer
  10. Une petite face B égarée et que j'ai retrouvé dans tout ce que m'avait envoyé Yann, sympa en effet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés