Michel Chevalier

Chanteur 70's

Michel Chevalier, le seul chanteur qui n'est pas intéressé par un best of (d'après un commentaire paru il y a quelques temps chez moi) fait cette fois une adaptation d'un titre étranger (Dream Lover de Bobby Darin) pour devenir "J'ai rêvé" qui a également été enregistré par Richard Anthony. Le succès a été moindre sur cette adaptation, que sur ses propres compositions.

En face B "Je reviens là" nous laisse un peu sur notre faim, ce disque est bien en dessous de toute sa production et ceci, malgré cette voix inimitable et intéressante, dommage pour nous.




A) J'ai rêvé (B. Darin - G. Aber)
B) Je reviens là (G. Yared - G. Aber - R. Bernet)
Arrangements : Gabriel Yared
Production : Georges Aber
℗ 1975



Commentaires

  1. C'est plus un rêve mais un cauchemar cette face A...
    En revanche, j'aime bien la face B bien orchestrée...

    RépondreSupprimer
  2. Pour info Dalida l'a aussi chanté en 1959... cette reprise au milieu des années 75 m'était inconnue... donc merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais entendu celle de Dalida !?

      Supprimer
    2. voici un lien si tu veux :
      https://www20.zippyshare.com/v/aqSKPOTJ/file.html

      Supprimer
    3. Je vais écouter ça quand je rentre de ma superbe ballade dans Lausanne, les coins que l'on oublie ... on remet la machine en route ....

      Supprimer
  3. Je serai bien intéressé par un best of ... Qui le fera ???

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien. Michel Chevalier avait une voix identifiable, forte avec un vibrato un peu excessif... Son style était incompatible avec les années 80 et suivantes. Sur Discogs, on le signale sur la BO d'un film en 1995. Sur l'album "Chevaliers des étoiles" (3ème album-histoire d'Alain & Daniel Boublil) sorti en 1986, il chante justement la chanson-titre "Chevaliers des étoiles".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chinois pas non plus. Donc il reste des chansons à écouter de lui.

      Supprimer
  5. Je l'ai ce 45tr mais certainement pas dans cet état , merci

    RépondreSupprimer
  6. Michel chevalier un cas à part dans la variété française, une très belle voix et des chansons qui tiennent bien la route. meci pour ce 45 tours qui me manquait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cet artiste était très intéressant.

      Supprimer
  7. Je le trouve pas mal ce 45t. Merci, je complète peu à peu sa discographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je regarde ce qu'il manque aussi chez moi.

      Supprimer
  8. "Je reviens là" est vraiment excellent. G. Yared à la musique et arrangement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. G. Yared avait pas mal de talent, aussi sur des compos pour Nicoletta par exemple.

      Supprimer
  9. A découvrir également "C'est un peu de pluie" face b de "Je veux t'aimer" et "Je remonte le temps" face b d'"Une fille pour l'été" Incompréhensible que ce chanteur n'ait pas eu plus de succès,certainement un souci avec son producteur G. Aber comme Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces titres sont sur mon/nos blogs. Et dire qu'il n'a pas eu de succès c'est un peu violent car il a fait les beaux jours de ma platine entre autre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés