Diane Dufresne

Deux Versions

Oh la la les amis, mais  quelle galère pour faire le découpage des différents titres de ce disque de Diane Dufresne de 1984, complètement inconnu de ma part, je le reconnais.

Délicieusement nommé "Dioxine de carbone et son rayon rose" cet "opéra-cartoon" de Luc Plamondon et Angelo Finaldi, permet à notre artiste intergalactique, de pouvoir faire ses délires lyriques et autres, un vrai régal pour les oreilles et totalement déjanté, un disque de Diane comme on la connaît; extravagante et délirante, j'adore.

Pour ne pas perdre l'essence de cet opus, je mets les versions "découpées" et "face entière non stop", pour ne pas à avoir à écouter certaines fins de titres, un peu rude, dans cette Dianofolie.




Livret inclus

Face A
Thème du Rayon Rose
Interrogatoire 1
ROCKEUSE
Interrogatoire 2
DÉLINQUANTE
Interrogatoire 3
ALIBI
Note Magique de Dioxine Thème du Rayon Rose
Interrogatoire 4
BLITZ
TOUT ÉTAIT ROSE
("Enfermez-là")

Face B
PRISON DES FEMMES
FEMME, FRAU, WOMAN
SURVOLTÉE
La Plaidoirie
DISNEYLAND
La Sentance
ARIA FINALE
L'Exécution
Voyage vers la lumière

Livret et paroles : Luc Plamondon
Musique : Angelo Finaldi
Direction musicale : Jamie Lane
Arrangements : Jamie Lane et Charlie Olins
Réalisation Amerilys, Luc Plamondon, Ian Terry
℗ 1984


 L'écoute de ce disque peut vous rendre rose

Secours "Découpé"




Commentaires

  1. Oh lala ! Fais gaffe mon TonTon, tu vas te faire trucider par les Québécois !!! C'est Luc PlamOndon (avec un O au milieu) !!!
    Sinon, la Dufresne, toujours aussi dingue, toujours au déjantée, toute aussi géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison .... je me me faire décalquer !

      Supprimer
    2. Et puis c'est comme le Port-Salut .... c'était écrit dessus et partout 😍

      Supprimer
  2. Enorme, merci..., je suis à la recherche du live à l'olympia 1978...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir, si parmi les amis de la Zik quelqu'un en a une copie et je me ferai un plaisir de ... tu connais la suite 😎

      Supprimer
    2. dufresne olympia 78 2 CD c'est par là

      https://uptobox.com/bi7o4p3hw5yf

      Supprimer
    3. Merci pour ce bonus, c'est très sympa.

      Supprimer
    4. Alors voilà ... c'est vraiment presque plus rapide que la musique le temps de réaction ... super et Merci.

      Supprimer
  3. Désolé j'ai jamais accroché à la voix et à son style, bravo pour la rareté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours aimé ce côté folle hystérique, j'adore 😀

      Supprimer
    2. Je n'y arrive pas non plus... Comme un canard devant une cuillère je suis.

      Supprimer
    3. oH l'expression ... je ne me rappelle pas de l'avoir jamais entendue, excellent et bien imagé 🦆🥄

      Supprimer
  4. yep big merci pour le live de Diane ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés