Chansons Egarées Vol. 88

Inclus un 45 tours entier !

Pour ce volume tout en nuance de style, j'y inclus les deux faces du 45t de 1974 de la jolie Anne-Marie David, car celui-ci traîne un peu dans mes playlists depuis un bon moment et un petit plus de chanteurs/chansons italiennes, quand on voit comment ils ont été laissé au bord de la route par l'Europe au début de cette crise ! Je dis ça, je dis rien.


01 Barry Ryan - Oh For The Love Of Me (1969)
02 Romain Ruel - Va danser (1979) Un nouveau rip.
03 Anne-Marie David - Fait cette chanson pour les hommes (1974) Face A
04 Anne-Marie David - Le soleil est aussi une étoile (1974) Face B, que je préfère.
05 Elsa - Rien que pour ça (1990) Malgré une jolie carrière, elle a été largement devancée par Vanessa Paradis, dans la course au succès.
06 Francesco De Gregori - Viva l'Italia (1979) Je voulais vraiment leur envoyer un énorme Baci pour les soutenir dans tous les malheurs qui leur sont tombés dessus. Il y a même un pont dans le village de ma maman qui s'est écroulé faute d'entretien sérieux et qui n'a fait qu'un blessé (cette fois on peut dire merci à la pandémie !).
07 Antoinette - Élucubrations d'Antoine (1966)
08 Gérard Berliner - Garde-moi (1984)
09 Shirley Bassey - Born To Lose (1976) Sa version de "Aria" un peu en dessous de celle d'une Sheila par exemple.
10 Gilles Vigneault - Le doux chagrin (1964) Fait partie de ses titres qu'on entendait sur les radios à l'époque.
11 Patty Pravo - Canzone Degli Amanti (1971) Brel sublimé par une Patty très inspirée.



12 Philippe Clay - Demain je dors jusqu'à midi (1955) Ce que fait mes nièces en cette période.
13 Maria De Rossi - Un Pont de musique (1977) Extrait d'un excellent Best de la jolie chanteuse.
14 Raffaella Carra' - Mamma damma 100 Lire (1982) Comment expliquer la valeur d'une pièce de cent lire à un jeune d'aujourd'hui ...
15 Herbert Léonard - Notre histoire (1972) Toujours la belle époque.
16 Jean-Jacques Boileau - Histoire d'os (1978
17 Gérard Blanc - Dis tout bas, dis (1989) J'avais adoré la version de Stéphanie de Monaco, la version de Gérard m'était encore inconnue, il y a un moment.
18 Pussy Cat - Dans ce monde de fou (1968) Une yéyé girl, classée dans le genre "popcorn" musique.
19 White Plains - Lovin' You Baby (1970) Excellent.
20 Michel Fugain - Tu viens, on s'en va là-bas (1971) Un sacré talent.
21 Yves Simon - Le film de Polanski (1976) Comme je découvre peu à peu son intégrale, je tombe toujours sur un titre que j'adore plus que le précédent, alors j'ai toujours envie de vous faire un partage d'une chanson de lui.
22 Santiana - Et pourtant je t'aime (1976) Nouveau rip pour ce titre PAT.




Commentaires

  1. Comme dans la compil se trouve Maria de Rossi, je pose la question aux amateurs de Neil Sedaka: à quel titre correspondrait son adaptation de "mec jaloux" merci ;Pascal


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question soulève une autre question ! Est-ce que Neil Sedaka a aussi chanté cette chanson ou il l'a composée pour quelqu'un d'autre !? ça me semble assez ardu à trouver une réponse, car ce bon Neil a eu une carrière assez prolifique.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas trouvé. Après écoute des chansons de Neil sorti sur LP en 1977 et 1978, je n'ai pas reconnu ce titre.

      Supprimer
    3. Je suis comme toi, mais c'est peut être sorti beaucoup plus tôt et complément ré arrangé 😀

      Supprimer
  2. Concernant Dis tout bas dis, j'avoue aimer autant les deux versions. Celle de Gerard Blanc est plus connue car elle est sortie en single je crois.
    Rien que pour ça est une des plus belles chansons d'Elsa. Je trouvais qu'elle avait une très jolie voix, toujours juste et bien placée. Aujourd'hui encore, cette belle personne est charmante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elsa j'ai l'avais aperçu dans une production TV, autrement plus rien d'elle, carrière en douceur je trouve. Je l'a préférais presque plus que Vanessa ...

      Supprimer
    2. D'ailleurs tu as mis son papa Romain Ruel sur la même compile. Lol.
      J'aime bien Gérard Blanc. Un très bon album. Herbert Léonard j'aime beaucoup sa période 60-70 teinté de soul et rythme'n blues.
      JF

      Supprimer
    3. C'est vrai que Ruel est son papa... t'en vas pas 😂

      Supprimer
  3. Toujours un régal de découvrir ces sélections dont tu as le secret !
    Anne marie David j'adore, Elsa une belle découverte, et Herbert léonard toujours au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Herbert c'est vraiment sa plus belle période pour moi.

      Supprimer
  4. oh yeh et une de plus que je vais me le savourer ce soir
    justement je me demandais se que j'allais écouter, tu l'as mis au bon moment tonton
    mille merci et merci aussi pour ton commentaire sur mon blog 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot et si je commente pas tout le temps chez toi, j'essaye au moins de laisser un

      Supprimer
    2. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

      Supprimer
  5. Un joli pont de musique :
    01 Barry Ryan : Ryan Air ne décolle pas avec ce titre
    02 Romain Ruel : En 79 ce genre était déjà démodé mais j'aime bien
    03 & 04 Anne-Marie David : Les accords de l'intro du "Soleil" sont pompés sur "Smoke on the water". Toujours aussi bon...
    05 Elsa : Meilleure chanteuse que la Vanessa...
    06 Francesco De Gregori : La seconde moitié de la chanson
    07 Antoinete : Elle évite de prendre un laxatif....
    08 Gérard Berliner : Dommage qu'on l'ait cantonné dans un registre larmoyant...
    09 Shirley Bassey : C'est pas mal et même moins surprenant que son adaptation de "Amoureuse" de Samson sous le titre "Emotion"
    10 Gilles Vigneault : J'ai toujours penser que le titre de la chanson est "Qu'il est difficile..."
    11 Patty Pravo : Fidèle reprise....
    12 Philippe Clay : Un grand comédien et chanteur (et pas que par la taille)
    13 Maria De Rossi : Un de mes favoris de la belle Maria...
    14 Raffaella Carra' : Pour 100 Lires t'avais à peine un bonbec au boulanger...
    15 Herbert Léonard : Un beau titre oublié
    16 Jean-Jacques Boileau : Il ne buvait pas que de l'eau... Comme le Ruel, c'est agréable
    17 Gérard Blanc : Mauvaise histoire...
    18 Pussy Cat : Ce titre me manquait
    19 White Plains : Bubblegum plein de bonne humeur
    20 Michel Fugain : Ce fût une comédie musicale sans succès mais un bien bel album très hippie...
    21 Yves Simon : Parler de Polanski n'est plus poitiquement correct de nos jours...
    22 Santiana : Mine de rien il a eu une belle petite carrière comme clone de Ringo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 03 Anne Marie --- quelle oreille tu as !
      05 Elsa --- tout à fait d'accord avec toi
      10 Vigneault --- moi aussi je pensais à ce titre
      14 Raffaella --- et le jour où ils ont disparus, on te donnait des timbres ou des bonbons à la place des 100 Lire.
      21 Simon --- Belle chanson quand même.
      Merci pour tes remarques sympa, comme d'habitude.

      Supprimer
  6. Hola, amigo, gusto en saludarte, con mis mejores deseos de tú bienestar. Muchas gracias, saludos afectuosos

    RépondreSupprimer
  7. muchas gracias, perdón, olvidé agradecer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No lo sostengo en tu contra .... Google translation 😄😄😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés