Pascal Danel

Un 33 Tours égaré

Pascal Danel artiste en redécouverte totale sur nos blogs, vous présente son LP de 1978, simplement appelé "Ailleurs".

Quand j'ai commencé le rip (pour ceux qui ne le savent pas : il ne faut pas enregistrer trop fort, pas trop de ci ou par trop de ça) et bien j'ai trouvé le tout, bien plat et très quelconque! . Et après fait sa restauration, au mieux, ce fût la découverte d'un superbe disque, qui parle beaucoup d'amour filial à travers des chansons qui ont un sens et vont dans le bon sens. Je trouve le tout parfait et superbe, j'en suis encore assez surpris.

Sortir un titre ou deux est assez difficile, car tout est très bon à écouter et vous ferez un très joli voyage musical sous la baguette musicale de Monsieur Pascal Danel.




Face A
Ailleurs (M. Simille - M. Delancray - P. Danel)
Peut-être un jour (J. Lanzmann - P. Danel)
La communale de mes Dix ans (C. Carmone - P. Sevran - P. Danel)
Mon fils (T. Mibelly - J. Mauzac - P. Danel)
L'amour en automne (M. Simille - M. Delancray - P. Danel)

Face B
Tes premiers mots (G. Salem - P. Danel)
A la cool (C. Carmone - P. Danel)
Joss (P. Danel)
Si l'on vivait ensemble (C. Carmone - P. Danel)
Comme j'aimerais (P. Danel)
Arrangements : B. Kaufmann
Réalisation artistique : M. Amphoux
℗ 1978





Commentaires

  1. Merci pour cette album,bravo pour votre travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réel plaisir et un petit commentaire me fait toujours plaisir. Bienvenue chez moi et merci de suivre, vraiment sympa.

      Supprimer
  2. Dans ce qui me reste de souvenirs, ça restait un (parmi des millions) chanteur P.A.T. Finalement, je suis agréablement surpris de la qualité des chansons de ce bô goss'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouvais plus «post» yéyé que PAT 👹 mais ça reste un bon LP.

      Supprimer
  3. Voila qui complète bien la disco , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère que tu auras du plaisir à son écoute !

      Supprimer
  4. Avec Max Amphoux il y avait souvent de la qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je vais regarder d'un peu plus près les productions de sieur Max. Merci pour cette info.

      Supprimer
  5. Mine de rien il a une discographie dans l'ensemble très intéressante. Avec peu, voir pas, de raté. A peine peut-on lui reprocher une fixette sur Bécaud. Mais on l'oublie vite en l'écoutant.
    Merci pour l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait ce parallèle avec Bécaud, mais maintenant que tu le dis, c'est pas faut 😎

      Supprimer
    2. J'en avais parlé quand j'ai publié son 33 tours "Olympia 80" car sur scène c'est encore plus évident. Il n'y a rien d'anormal c'est Gilbert Bécaud qui lui fit signer son premier contrat en tant qu'éditeur (Ed.Le Rideau Rouge)en 1963, puis il le parraina à la SACEM et sont restés amis ensuite. Les tubes "Plage aux romantiques" et "Kilimandjaro" par ex sont édités au "Rideau Rouge". Ensuite il faut reconnaitre que dans les années 60 l'influence musicale et scénique de Gilbert Bécaud était présente chez de nombreux chanteurs (Ex Delpech "les petits cailloux blancs").

      Supprimer
    3. Exactement tu en avais fait la remarque et à ma décharge je ne l'ai jamais vu sur scène. Il faut dire que les artistes français que j'ai vu en live, doivent se compter sur les doigts d'une main et il n'en fait pas partie.

      Supprimer
  6. Un bon chanteur qui a été catalogué "slow" avec ces 2 tubes, mais à l'écoute des extraits, c'est de la qualité, merci pour le boulot, je prends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas rock, mais c'est excellent quand même et en plus pas trop connu 🙂

      Supprimer
  7. Souvent de bons textes dans sa discographie. Merci.
    PS : il doit y'a avoir un problème pour Demis, impossible de télécharger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remis un nouveau lien ... c'est assez étonnant, des fois cette informatique elle nous fait toujours en bourrique !
      https://uptobox.com/m2ggdhbc5n2p

      Supprimer
    2. Faut pas chercher à comprendre. Merci ça fonctionne maintenant.

      Supprimer
  8. Merci Tonton , je ne l'avais pas celui-là

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien les extraits, du coup je vais télécharger le lp, on se sait jamais ? Et puis soyons fou, 1978, Pascal a peut être commis un titre disco ?

    RépondreSupprimer
  10. J'avais 8 ans quand mes parents ont acheté cet album. Je l'ai beaucoup aimé et je le met encore sur ma platine aujourd'hui, je crois l'aimer encore plus les années passant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés