16 Super Chansons (Milan)

Compilation 

Sur ce volume de la Cie de disque Milan, on retrouve du lourd et du très connu. Comme à chaque fois il y a toujours quelques titres un peu moins connus, et c'est là que réside l'intérêt de cet exercice.

Sur ce disque, il y a une adaptation d'un titre de Dario Baldan Bembo, chanté par d'Anne-Marie David "Que sais-tu ?" et Chrys-Alice "Lover Lover" à découvrir dans la foulée.

Alors les amis, Pamela me fait remarquer que la chanson que chante Anne-Marie David, n'est pas une composition de Dario Baldan Bembo, mais c'est bien l'oeuvre de M. Fabrizio et Riccardo Fogli, qui l'a également chantée sur cet excellent disque.

Bonne dégustation les petits amateurs de la musique décalée.




Voilà le contenu du petit panier de l'auditeur qui vous est offert par Yann.


Face A
Christophe - L'Italie (Louis Deprestige - Yann Molin - Christophe)
Didier Barbelivien - Elle (Lui même)
Jairo - Les jardins du ciel (Ekkehardt Stein - Gass - Marc Strawzynski)
Nazaré Pereira - La Marelle (R. Csoy de Queiroz - Conde - Leibovitz)
Michel Fugain - Oh ! Docteur (Delanoël- Lemesle - Fugain)
Eric Charden - Allez Bijou (Charden - Mattéoni - Barbelivien)
Starshooter - Machine à laver (Snack - Cokenstock)
Anne-Marie David - Que sais-tu ? (Dario Baldan Bembo - E. Marnay)

Face B 
Bill Deraime - Faut que j'me tire ailleurs (Deraime)
Franck Olivier - Souviens-toi d'only you (Olivier - Chambre)
Danyel Gérard - Pour vivre avec toi (Gérard - Dessca)
Nicoletta - Filles du rock and roll (Mallory - Johnny Hallyday)
Nicolas Peyrac - L'imbécile heureux (Lui même)
Richard Dewitte - Coup d'éclat dans le coeur (Dewitte - Decout)
Taxi Girl - Mannequin (Rozoum - Ahmahai)
Chrys-Alice - Lover Lover (Chrysalys - Buldoires - Gombia)
℗ 1980




Secours

Commentaires

  1. belle compile, avec pas mal de titres que je ne connais pas et bien diversifiée, je replonge dans les 80 merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce genre de disque, bien axé sur la variété de langue française !

      Supprimer
  2. Bonjour bonne compile,a l’époque beaucoup de disques de ce genre merci pour votre travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de passer pour écouter un excellent disque 80's

      Supprimer
  3. Très divers, je prend. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le divers est encore presque de saison, car il y fait froid hier ... bonne écoute.

      Supprimer
  4. Y'en a quelques uns bien insupportables, là-dedans (les Jairo, Barbelivien, Nicoletta), mais il y a aussi du très bon, dont certains que je n'avais plus/pas, donc je prends, merci beaucoup.
    À vrai dire, j'aurais pris n'importe quoi pour saisir l'occasion de rattraper mon retard de "Mercis" pour toutes les merveilles que tu nous sers (presque) chaque jour.
    Bizarre d'ailleurs qu'une nouvelle fois, je retrouve la capacité de me connecter après la réparation d'une grosse panne sur le réseau Orange, dont dépend mon opérateur...
    Bref, merci pour aujourd'hui et pour toutes les autres fois

    IOBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon retour et bonne écoute et ici dans mon p^tit pays, Orange a déjà passé à la trappe remplacé par quelque chose de tout aussi catastrophique, heureusement qu'on peut changer facilement d'opérateur. Le mien commence comme la Suisse ... mais a aussi souvent des ratés, ces derniers temps. Alors je vois que c'est un peu partout la même chose.

      Supprimer
  5. Toujours de bonne qualité de cette compile pour l'époque, ainsi que la restauration. Je le prend pour Fugain, peut être pas son meilleur titre mais qui n'est toujours pas réédité en cd il me semble.
    Merci TonTon
    JF63

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien l'ami, pour Fugain ... je sais pas trop, d'ailleurs faudrait que je regarde qu'est-ce qui n'existe pas en cd. Je vais voir !

      Supprimer
    2. Super.....Voila une excellente nouvelle !!
      JF63

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. En verité "Que sais tu" est écrit par Maurizio Fabrizio (qui à écrit des chansons inoubliables) et Riccardo Fogli, le chanteur qui l'a chanté. Le titre italien est "Che ne sai".. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors assez étonnant que ce titre soit crédité à Dario sur ce disque, en effet je connais les deux versions, dont celle de Ricardo, mais je n'ai jamais fait attention à qui l'avait écrite et là ... il y a une certaine confusion. Merci de faire ce rectificatif nécessaire et Bravo pour la découverte.

      Supprimer
    2. Les deux versions? :) La seule version italienne disponible de "Che ne sai" est celui de Riccardo :) Les deux chanteurs italiens ont partagé seulment les chansons "Non Mi Lasciare" et "Tu Cosa fai stasera " :) Pour la confusion tu as raison si tu penses qu'il y a un 3eme auteur pour "Che ne Sai", Guido Morra, mais rarement on vois son nom sur les macarons des pressages étrangeres du disque..:-D

      Supprimer
    3. Je me suis assez mal exprimé mais c'est vrai que Ricardo est le papa 😂

      Supprimer
    4. Bientôt Vicky Leandros chantant du Battisti, là j'en suis totalement certain. 😂

      Supprimer
    5. oui, Vicky à chanté "Le jardin de septembre" de Lucio :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés