Pierre Billon

Copain du taulier

Pierre Billon qui vient de se découvrir une âme de "conteur" de son amitié avec le "Taulier" a aussi été un chanteur (😁) en plus d'avoir été compositeur pour différents artistes.

"Une guitare" et "Jouez, jouez, jouez" sortent en 1975 sans rencontrer un énorme succès ! Faut dire que c'est assez simple, un disque que l'on oublie aussi vite après l'avoir écouté !, ce n'est certainement pas sa meilleure production ,quand on écoute ce qu'il a écrit (participé) pour Sardou et Hallyday.



A) Une guitare (P. Billon - J. Revaux - C. Lemesle)

B) Jouez, jouez, jouez (R. Pratx - C. Lemesle - P. Billon)

Dir. Artist : J. Revaux - G. Melet
Arrgts : René Pratx
℗ 1975



Commentaires

  1. Le complice De Jojo en pause frimeur , merci pour ce single

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une terrasse en train de se taper une petite anisette !

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il avait poussé la chansonnette...
    Souvent accusé par les fans de Johnny de lui avoir produit sa plus mauvaise periode discographique.
    Ce qu'il a fait pour Joelle n'etait pas non plus très reussi...

    RépondreSupprimer
  3. pas si mauvais que ça pierre billon, il a fait un très bon premier album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas du tout, mais honnêtement je ne suis pas emballé du tout.

      Supprimer
  4. Pas inoubliable, mais j'aime bien. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Entre Charden et Barbelivien... en moins convaincant.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai du mal avec sa voix et avec les paroles nunuches, surtout pour la face A... dommage car les musiques sont sympa. En tout cas, je ne savais pas que Christophe posait à moitié nu pour des magazines érotiques ! lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés