NouveauXRip

Avec bonus

Pour ce regroupement de 45 Tours, vous aurez le plaisir de retrouver des artistes divers et connus, avec un nouveauXRip pour le disque de DA Silva avec Maquina Café, le groupe qui chante du Linda De Suza

Deux artistes connus comme Claude-Michel Schönberg avec son excellent "Le Roi de Platonie" et un Noé Willer pas connu, ce coup-ci, ainsi que l'énorme tube du groupe éphémère Velvet Glove  "Sweet Was My Rose" que je vous rajoute en téléchargement direct, car j'ai placé une autre version dans mon pack .... mais l'oreille de Seric à tout remis en ordre, désolé les gars !


Velbet Glove (1974)


A) Sweet Was My Rose (VERSION ORIGINALE) (Leray - Sponner)
B) Roll Me Down A Little Sunshine (Leray - Spooner)
Arr. Tom Parker

Noé Willer (1972)


A) Le monde à l'envers (J.P. Goussaud - H. Sebban)
B) Christophe Ben mon Colomb (J. Lacroix - H. Sebban)
Arr. Mat Camison

Claude-Michel Schönberg (1974)


A) Le Roi de Platonie 
B) La vieille dame et le petit homme
Paroles et musique : Claude-Michel Schönberg
Productions France-Etoile

Da Silva (1979)


A) Maquina Café 
B) Apaixonado De Voce
Paroles et Musique : Linda De Suza - J. Prédo
Arr. J.P Sabard et R. Gimenez


45 Tours

Commentaires

  1. Oui sympa ce regroupement et bravo pour ton travail merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois ça me prend de regrouper des artistes déjà connus et dont les disques traînent dans ma cassette. 😂😜😜

      Supprimer
    2. J'ai remis la version originale de Sweet was my rose en écoute/téléchargement direct, si tu préférais cette version.

      Supprimer
  2. moi j'aime bien noe willer que je ne connaissais pas merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bien t'avouer que moi non plus... avant de le poser sur la platine.🤔

      Supprimer
    2. Et pourtant tu l'avais commenté dans mon article... ;-D
      Comme quoi tout est éphémère...
      Je prends pour le Velvet Glove car je suis sur qu'il s'agit de la version originale et non pas un réenregistrement (et j'avais pas trop envie de le ripper)

      Supprimer
    3. Et bien tu as raison j'ai opté pour la solution de facilité car mon vinyl a un petit "hup" et du coup la version que j'ai prise en remplacement n'est pas l'original, je m'en vais l'ajouter en écouter directe avec le lecteur zippy avec le "hup". et pour Noé et bien je n'ai pas vu l'eau monter, désolé.

      Supprimer
    4. JE ME SUIS REPRIS ... donc voici la version originale du vinyl et non celle du New Velvet Glove dans le zippy en haut, en écoute directe. Des fois je fais pas attention.

      Supprimer
    5. Ca m'arrive aussi parfois quand je trouve un 45 dont j'ai déjà le titre que j'ai rippé depuis un CD...
      Dernier exemple en date : "Looking for clues" de Robert Palmer que j'avais proposé il y a 15 jours. Un visiteur m'a fait remarqué que j'avais publié la version "Remix" sortie 7 ans plus tard sur la compil de Palmer au lieu de la version originale...

      Supprimer
    6. Mais il y a quand même intérêt avec le rip original, il me semble la version quand même un peu différente !

      Supprimer
  3. Coup de cœur pou Noé Willer que je ne connaissais pas non plus, les textes sont bien fun, le Schoënberg n'est pas mal non plus. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude-Michel super excellent !

      Supprimer
    2. Même remarque pour Velvet Glove qui est maintenant en écoute/téléchargement direct avec Sweet Was My Rose en version originale.

      Supprimer
  4. Alors là, sidéré, le IOBA !
    Comment tout le monde a-t-il oublié Noé Willer et son monde à l'envers ? Ils nous l'ont tartiné dans tous les sens, à l'époque (mais je vous rassure, le monde est toujours de traviole). Dès que j'ai appuyé sur le bouton de lecture, je me suis retrouvé sur Europe1 dans la 504 paternelle ("Injection", à l'époque, et non "TI" comme plus tard) sur la route de je ne sais plus quelles vacances...
    Merci pour le lot

    IOBA

    P.S. puisque Séric est dans le coin, j'en profite pour lui signaler que son site bloque toujours reCaptcha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remplacement de version de Velvet Glove "Sweet Was My Rose" en écoute/téléchargement direct, si tu veux la VO.

      Supprimer
    2. C'est pris, merci
      ... Mais à cette heure-là, je vais attendre demain pour comparer les versions

      IOBA

      Supprimer
    3. Tu m'en diras des nouvelles 😃 comme on dit par chez moi !

      Supprimer
  5. c'est toujours un plaisir d'écouter Maquina Cafe ! Dommage que le morceau n'ait pas marché plus que ça... mais peut être qu'en discothèque il a bien tourné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi je le passais au bar, pour se trémousser ça allait pas mal ! 😄

      Supprimer
  6. Noé Willer a pourtant fait un joli petit succès avec sa Femme publique et ses fameuses rimes en ... hic ! ( pardon ) :

    Plus d'un million de vues : http://youtu.be/UQUpDRGEYNM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette époque j'avais "les dames de la nuit" qui venaient prendre le café (alcool) pour leur début de soirée (22h00) avant d'aller se faire le tapin et une demandait souvent au dj de lui mettre cette fameuse "Femme publique". Alors je vais te dire que je l'ai entendu un wagon de fois.

      Supprimer
    2. Ah oui ? C'était dans quel quartier , j'les connais peut être ...

      Bref , pour en revenir à la chanson , je trouve les paroles d'une stupidité énorme . Cette Femme publique a vraiment besoin d'un cache-texte !!!

      Seul le grand Brassens à tout compris de la misère humaine qu'est la prostitution et si en plus Barbara se l'approprie c'est encore plus authentique :

      http://youtu.be/DoJDgBYitq4

      Supprimer
    3. Quelle Jolie expression «cache-texte» excellent et bien vu.

      Supprimer
  7. de bonne humeur
    musique brésilienne

    RépondreSupprimer
  8. vous avez Pitty - C'est la fte 1984

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés