Anthony Perkins

Pour changer du rideau de douche

Anthony Perkins, le beau gosse du cinéma des années ....., il y a longtemps, s'est fendu d'un EP en français en 1962.

Joli brin de voix, idéal pour le piano bar de l'hôtel, pendant qu'on sirote des cocktails avec des olives qui nagent dedans, voilà quatre chansons de très bonne facture (comme celles des cocktails) et qui ont toutes leur place lors d'une soirée Lounge (Du coup j'ai envie de m'allonger aussi !)

Des reprises de standards comme "Il n'y a plus d'après", et le thème du film "Aimez-vous Brahms" Quand tu dors près de moi, voilà de quoi bien finir la soirée dans un fauteuil bien confortable.



A1) Ne dis plus rien (Boris Vian - Henri Salvador)
A2) Quand tu dors près de moi "Aimez-vous Brahms" (Françoise Sagan - Georges Auric)
B1) On ne meurt pas pour ça (René Rouzaud - André Popp)
B2) Il n'y a plus d'après (Guy Béart)
Orchestre dir : André Popp
Une exclusivité Pathé
℗ 1962

Commentaires

  1. Quatre belles chansons, un beau brin de voix (il a enregistré plusieurs albums en anglais), un disque plein de nostalgie.
    Il est aussi le père d'Elvis Perkins qui excelle dans un autre genre, mais tout aussi talentueux.
    JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a eu des enfants avec la soeur de Marisa Berenson. Il a perdu sa maman dans les attentats de septembre 11, si ma mémoire est bonne elle était à bord d'un avion qui s'est crashé dans la campagne.

      Supprimer
  2. Quelles pépites,ce Popp a fait des arrangements et orchestrations pour tellement de monde ! Et je découvre Anthony Perkins chanteur ! Merci pour ce travail de qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et on petit lien pour Noël est à récupérer sur ton commentaire 😃

      Supprimer
    2. J'ai vu merci! Il est vrai que c'est toujours une belle découverte la discographie confidentielle de certains acteurs qui pourrait faire l'objet d'une belle compilation.
      Il existe 3 CDs de "Twist Again au Ciné", difficiles à trouver sur le net ou sur des blogs avec des prestations de Stéphane Audran, Bernadette Laffont, Gérard Lanvin, Catherine Deneuve ou Alain Delon... peut-être que tu as ça dans tes trésors cachés?

      Supprimer
    3. Malheureusement pas... Mais j'en ai entendu parler alors comme tu dis... on ne sait jamais.😂

      Supprimer
  3. Il est tellement associé à son rôle de psychopathe,que l'on oublie qu'il a eu d'autres rôles... et donc qu'il a été chanteur.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Il à aussi chanté la BO du film "Le Glaive et la balance", si personne ne l'a partagé, je le ferai un de ces jours. Merci pour celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhhhh connais pas du tout, alors la balle est dans ton camp !

      Supprimer
  5. Ça sent quand même un peu la naphtaline !!!

    RépondreSupprimer
  6. et tout ça se finit en partie de jambes en l'air !

    RépondreSupprimer
  7. je ne savais pas qu'il s'était lancer lui aussi dans la chanson et en prime en Français
    merci tonton, suis bouche bée la dessus.
    j'ai une question qui me suit depuis un petit temps toi comme nos amis du blog, une personne pourrait me dire le grand talent que vous avez pour si bien ripper un vinyle
    est-ce un logiciel sur pc ou du matériel sono ?
    moi j'ai un lecteur cassette audio depuis quelque jour que je peut mettre en mp3 mais le son n'est pas vraiment top mais je pense que ça on ne sait pas faire grand chose
    oui finalement c'est 2 questions en une
    si toi tonton ou une autre personne pourrait me renseigner la dessus je serais vraiment heureux d'en savoir plus sur vos boulot aussi magnifique
    bonne soirée mes amis

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour ma part, j'ai une platine Dual reliée au pc avec un câble usb.
    Pour enregistrer, je me sers de audacity. Une fois le projet enregistré en wav, parce qu'il permet mieux de nettoyer les imperfections, et bien je le retravaille avec un autre logiciel nommé Goldwave, qui est moins agressif que audacity pour certaines manipulations.
    Quand je suis satisfait je le reprends avec Audacity pour le fignoler et le mettre en mp3 320. Aprés avec un autre logiciel j'égalise le son à 93 db pour ma part, afin d'avoir une unité.
    voilà c'est mes moyens du moment, autrement sur les posts du Doc, il y a tout inscrit ce qu'il se sert pour faire ses rips, que je dois bien avouer, comme nettement meilleur que les miens
    Et puis avec le temps on s'améliore gentiment, mes premiers rips étaient soit en mono, soit trop nettoyé, donc le rendu était moins bon, d'où quand j'ai le temps je reprends le disque et je fais un nouveau rip avec "mon savoir" du moment. Il reste encore du chemin pour s'améliorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis des fois, tu tombes sur un disque qui ne te cause que des problèmes et presque "casse-c....le" pour un résultat qui te plaise vraiment.

      Supprimer
    2. un super grand merci pour m'avoir tout expliquer
      je me suis douter que tu utilise audacity, on m'en parle beaucoup mais je ne l'ai jamais utilisé
      j'ai une toute petite platine que je branche sur mon pc par usb mais je doute que ça me suffirai pour ripper du moins un jour je vais essayer avec le logiciel audacity.
      j'imagine que c'est du boulot de faire ça
      pour chez le doc, ou pourrais-je trouvé l'article ?
      en tout cas mille fois merci tonton, tu es super sympa comme ami
      vous faites tous un travail de titan et chapeau bas de ma part

      Supprimer
    3. Je m'excuse auprès du Doc pour ce copier/coller

      Traitement analogique
      Platine Technics SL1200MK2 (1984)
      Cellule Shure M44-7
      VinylClear
      Table de mixage Ibiza Mix-800
      Traitement numérique
      Carte son AureoXfire 8.0HD
      Adobe Audition CS6
      Mp3Gain
      Traitement visuel
      Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
      CorelDraw Grafics Suite X8
      Adobe Photoshop CS6
      Mp3Tag

      il le mentionne après chaque article qu'il poste et c'est une chouette aide pour faire un choix de matériel et de logiciel.

      Supprimer
    4. merci tonton
      c'est tout un programme ça
      pour la table de mixage j'ai aussi ibiza sound qu'on peut le voir en photo dans le menu de mon blog
      mais pour le reste je me sens paumé
      je viens d'aller voir sur le net Ibiza Mix-800 c'est une petite table à 3 curseur
      je suis brancher sur ibiza
      merci pour tout tes renseignement super tonton

      Supprimer
    5. Et bien moi tu vois, après un peu plus de 4 ans, je n'ai toujours pas fait la démarche pour une table de mixage ! C'est mon prochain achat, depuis le temps que je le dis !

      Supprimer
    6. 4 ans alors il est grand temps tonton lol

      Supprimer
  9. Merci pour cette curiosité, à écouter sous la douche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette photo de profil ... que de souvenirs Bienvenue et merci du petit mot.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés