Mathieu Fitzgerald

Chanteur à minettes

Mathieu Fitzgerald rejoint la cohorte des chanteurs P.A.T. estampillés 70's. Moi j'aime ces prouteries, mais ça vous le savez, je retrouve mon adolescence et pourtant je ne suis pas quelqu'un de nostalgique.

"U Mio Paese" et "Je suis le solitaire (Je t'aime)" ne sont pas du rock, non juste des slows comme il y en avait des wagons, mais c'est ça qui est bon. Danser le slow avec la lumière "bleue" et les dents toutes blanches, les peluches sur les habits, ah les discos de l'époque, un grand moment.

Un ami blogueur m'avait demandé si j'avais un autre disque de lui en stock et malheureusement je n'ai retrouvé que celui-ci ! Alors l'appel est lancé, si vous en avez en stock et bien nous sommes preneurs ... (je t'aime je t'aime comme un désespéré qui ne noie dans tes yeux gris verts 😎) Et si jamais pendant ce temps-là chez Gaby et chez Jo.



A) U Mio Paese (Léo Carrier - Patricia Carli)
B) Je suis le solitaire (Je t'aime) (Patricia Carli)
Dir. mus. Jean Musy
℗ 1976

Commentaires

  1. La face B me fait furieusement penser à Belle de Notre Drame de Paris....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a un petit "je ne sais quoi" 🌻

      Supprimer
  2. Je prends ce disque avec joie car le mien est totalement usé 😉
    Merci infiniment cher Tonton d'avoir essayé de chercher le fameux 45 tours que je cherchais , notre ami Gaby l'a trouvé finalement 👍👍😉
    Encore merci pour ce disque 😉👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content de faire plaisir et en ce jour, on en a (presque) trois à se mettre sous l'oreille.

      Supprimer
  3. un bon slow , un bon chanteur,merci !

    RépondreSupprimer
  4. Il assure le gars ! Plus j'écoute ses disques, plus je me dis qu'il avait une personnalité, et que finalement il ne lui a manqué que LA chanson qui le ferait changé de catégorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est pas passé loin le gars, dommage pour lui.

      Supprimer
    2. Si Mathieu n’a pas percé , je peux vous certifier que Guy Lux y a été pour quelque chose. La voix de Mathieu ressemblait à celle de Mike Brant et guy lux la un peu cassé !! Mathieu est une belle personne et je ne pense pas que le show était pour lui . Je peux vous dire qu’il a une voix extraordinaire , sa sœur sortait avec mon frère ? Mathieu est venue à la maison manger et il nous a chanté des chansons c’était génial
      Quelle voix !!! Il me semble qu’il est reparti en corse et possède un café, bar où il chanterait ? Certains non pas de voix mais un beau C… et il sorte lol Bien à vous

      Supprimer
    3. Le fait de le (re) découvrir a été un plaisir, car ses disques sont bien sympas, Merci pour ton partage de souvenirs, j'aime beaucoup.

      Supprimer
  5. Il lui manquait un prénom, Mathieu François par exemple... C'était plus vendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François.... encore, il y en avait déjà assez à mon goût 😂

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Et moi qui recherchais un peu de légèreté, c'est foutu. 📴

      Supprimer
  7. Un bon disque, avec une préférence pour la face B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En son temps j'avais aussi une préférence pour la face B.

      Supprimer
  8. Merci Tonton (je vois seulement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés