The Disco Crown Vol. 06

Sous la boule à facettes

Pour finir l'année du disco et un peu de funk, que dire de plus les amis, tous mes vœux et la meilleure des années 2019.


La compile qui fait du bien


01 Barrabas - Mellow Blow (1975) Tout à fait Mellow et délicieux
02 Candi Staton - Run To Me (1976) Elle usait de cette rythmique, mais c'est bon.
03 Chemise - She Can't Love You (1982) Elle l'a rangée dans son boudoir car après ce mega-tube, plus rien pour elle.
04 Claudia Polley - Time (1979) Je trouve que ça démarre comme le "No No No" de Sheila.
05 Dee D. Jackson - Meteor Man (1978) Beau temps, belle neige et boum boum boum.
06 Edwin Starr - You've Got My Soul On Fire (1973) Cet artiste a disparu assez rapidement malgré des tubes très forts et très connotés Motown.
07 First Choice - Smarty Pants (1973) Excellent groupe comme les Three Degrees.
08 Hamilton Bonhannon - The Pimp Walk (1973) Pour lui c'est en UK que ça marchait fort.
09 Houston Person - Disco Sax (1975) Quand un saxo de jazz fait de la bonne disco.
10 L.T.D. - Back In Love Again (1977) Ils reviendront des années plus tard hanter les clubs.

11 Lamont Dozier - Going Back to My Roots (1977) Moi je ne passais que la version LP de plus de neuf minutes, grand fan.
12 Lou Rawls - See You When I Git There (1977) Le son Philadelphia, il en fallait.
13 Mai Tai - 1 Touch 2 Much (1986) Durant cette période elles ont enchaînés les titres qui ont bien fonctionnés dans mon Club.
14 Patrick Hernandez - I Give You A Rendez-Vous (1978) Il n'en a pas eu besoin.
15 Poison - Let Me Lay My Funk On You (1975) Quand la funk disputait la battle avec le disco.
16 Ronnie Jones - Soul Sister (1976) La hollande pour connaître le succès.
17 Spunk - Crazy Me (1981) Des fois les pochettes étaient sacrément porteuses.
18 The Duprees - Delicious (1975) Aurait pu figurer dans la Fièvre du Samedi Soir.
19 The Manhattans - Crazy (1983) Pas que des slows ravageurs.
20 Van McCoy - Disco Baby (1975) Une sucrerie pour finir ce volume qui avait aussi chantée par The Stylistics.

Merci d'avoir aussi écouté les autres, et à plus pour la suite.



Secours

Commentaires

  1. Je sors mes pattes d'ef, mes pelles à tarte et mes platform boots et en avant la musique sous les sunlights des tropiques !!!
    Je mets la bière au frais, si tu passes à Brest, n'hésite pas à venir faire un petit coucou !!!
    Bonne année à toi et tous les fadas qui passent par ici !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne tes voeux avec un grand plaisir. Mais comme je ne serai pas dans le coin j'irai en pâtisserie pour me manger un Paris-Brest pour commencer le voyage :)

      Supprimer
  2. Belle sélection pour éviter de sortir les bouchons d'oreilles en soirée... ;-D
    Bon réveillon et rendez-vous l'année prochaine pour une année pleine de musique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi tous mes voeux et une jolie soirée et une "sacrée année" ... :)

      Supprimer
  3. Il y a du lourd ! Je rapatrie illico !
    Happy new year itou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy to You, j'ai quand même fait léger, aérien, à cause des Plateform-shoes, pour éviter les pieds collés au sol :)

      Supprimer
  4. On danse chez toi aussi ! Faut profiter de ces moments là 😊
    Super année pour toi Tonton 🎶🎶🎆🎆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi, mais ce fût très calme et très bon miam miam, tout simple.

      Supprimer
  5. Ca y est! C'est la séquence gitano à la soirée et j'ai oublié mes bouchons (Maiden n'a pas suffi ;-))...
    J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année plein de bonnes musiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le moment gitano, juste barbant en effet Meilleurs voeux à toi et on continue notre beau voyage dans la zik. il se peut qu'il y ait un artiste gitano cette année ... mais c'est spécial tu verras.

      Supprimer
  6. Bonne année 2019 à tous, avec plein de pandons chersues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va commencer doucement en n'oubliant pas de te souhaiter la meilleure des années.

      Supprimer
  7. Pourtant je ne comprends pas, ABBA nous a dit que "the king has lost his crown"... dans ta playlist, il y a des morceaux que je ne connais pas, et d'autres que je connais bien pour les avoir mis sur mon blog lol... je vois que l'improbable pochette de SPUNK t'a marqué ! Bonne année et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il n'y avait pas nos blogs pour retrouver les couronnes...et bien on aurait mal aux dents.
      Tous mes voeux à toi et ton blog et très propositions des fois venues d'ailleurs😇

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés